6 février 2015

Avant Créteil - HAC : C’est le moment de démarrer une série, non ?

Après sa victoire (3-1) face à Valenciennes à domicile lundi dernier, le HAC poursuit dans la série « match à six points » avec ce périlleux déplacement à Créteil, une formation francilienne qui a profité d’un bon mois de janvier pour reprendre des couleurs et qui reste sur une note très positive avec une première victoire à l’extérieur (3-1) à Niort. Ça sent le match serré, très serré…
Avant Créteil - HAC : C’est le moment de démarrer une série, non ?
Havrais et Cristoliens ont un parcours diamétralement opposé. Si le HAC a un moment donné flirté avec les places d’honneur, les partenaires de Jean-Michel Lesage sont partis des profondeurs du classement pour remonter petit à petit, profitant d’un excellent mois de janvier pour retrouver une place dans le milieu de tableau. Cette rencontre va donc être très importante pour les deux équipes, le vainqueur (si vainqueur il y a) prendrait une belle option dans l’optique du maintien. Avec 33 buts marqués et 33 buts encaissés, Créteil possède la 2ème meilleure attaque du championnat, mais aussi la 5ème plus mauvaise défense. Voici des statistiques qui montre que la défense havraise va devoir être particulièrement vigilante mais aussi que les attaquant vont très certainement pouvoir s’exprimer car Les matches de Créteil se solde par un moyenne de trois buts par match. Ca promet du spectacle à Duvauchelle.

Pour Thierry Goudet, ce match peut permettre de bonifier la victoire face à Valenciennes, même s’il reconnait que Créteil va être un adversaire particulièrement difficile et en pleine confiance : « C’est à nous de répondre présent face à une formation physique, certes mais qui possède des éléments très techniques, explique le coach havrais. » Pour palier les absences de marque pour raison de suspensions, Issam Chebake (accumulation de 3 cartons jaunes) et Maxime Le Marchand (expulsé lundi face à Valenciennes), Thierry Goudet a fait appel à Ikoko et Touré dont ce sera le grand retour après sa participation à la CAN avec la sélection sénégalaise. Le championnat rentre désormais dans une longue ligne droite où chaque match va être important, où chaque point pris comptera en fin de saison. Le HAC a gardé la quasi-totalité de son effectif au Mercato d’hiver et cela va forcément être un atout de taille dans la course au maintien dan un premier temps et dans l’optique de terminer dans la première moitié de tableau, un objectif qui est d’autant plus réalisable que le HAC a prouvé qu’il était taillé pour terminer à une place honorable.

Pascal Leclerc

Les groupes

Le groupe cristolien :  Kerboriou, Merville, Diarrassouba, Diedhiou, Di Bartolomeo, Ilunga, Mahon de Monaghan, Dabo, Genest, Lafon, Lesage, Montaroup, Ndoye, Seck, Essombé, Piquionne
 
Le groupe havrais : Diallo - Gurtner - Ikoko, Touré, Mombris, Fortes - Saïss, Bonnet, Fontaine, Gamboa, Lekhal, Louissere - Le Bihan, Malfleury, Mendes, Mousset.

StrasbourgVSHAC
Strasbourg - HAC
17/05/2025
21:00 - Stade de la Meinau - dazn
Billeterie
HACVSMarseille
HAC 1 - 3 Marseille
10/05/2025 - 21:00 - Stade Océane -
33ème journée de Ligue 1
34ème journée
17/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>