Avant Dijon - HAC : Enchaîner pour recoller
Une semaine après être venu à bout du Gazélec Ajaccio pour un premier succès de la saison (2-1), le HAC se rendra ce samedi à Dijon avec une petite idée derrière la tête (14 h).

Ce déplacement au stade Gaston-Gérard n'aura pourtant rien d'une promenade de santé. Fraîchement relégué de L1, le club du président Delcourt a réussi son entrée en matière à l'échelon inférieur. Avec trois succès empochés et un nul récemment glané à Lens, le DFCO peut se vanter d'être co-leader avec Monaco et de faire partie des 6 dernières formations encore invaincues, en plus d'être encore en lice en Coupe de la Ligue après une victoire aux tirs au but à Châteauroux. Ces quelques arguments suffisent à faire du HAC un réel outsider. Un costume qui ne lui déplaît pas, bien au contraire.
Pour ramener un résultat, le collectif havrais devra s'appuyer sur une défense qui a retrouvé certaines garanties contre Ajaccio. Pour résister à Dijon, formation d'un autre calibre, elle devra se montrer encore plus rigoureuse. C'est d'ailleurs ce facteur qui conditionnera la performance normande. Si Cédric Daury devra se passer des services de Benjamin Mendy (blessé), Walid Mesloub et Ryan Mendes (suspendus), Olivier Dall'Oglio aura également certaines contraintes à l'heure de coucher ses onze titulaires sur la feuille de match. En instance de départ vers Lyon et légèrement blessé, Benjamin Corgnet n'était pas du déplacement à Lens et devrait continuer sa carrière en Ligue 1. Tout comme l'ancien capitaine Younousse Sankharé, attendu à Nancy, qui n'est jamais apparu dans le groupe dijonnais depuis la reprise. Défensivement, enfin, le DFCO peine à trouver de la stabilité, même si les chiffres mettent en avant une réelle capacité d'adaptation (2 buts encaissés en 4 rencontres). De retour de blessure, Samuel Souprayen et Cédric Varrault devraient retrouver leur place de titulaire. Steven Paulle restera lui en tribune, touché à la cheville à Lens.
Face à l'un des prétendants sérieux à la montée, les « Ciel & Marine » partiront donc en mission sur la pelouse dijonnaise de Brice Jovial et s'appuieront notamment sur Geoffrey Malfleury (photo ci-dessus). L'attaquant havrais marche sur les pas de l'ancien Beauvaisien, et présente déjà des statistiques remarquables (3 buts et 2 passes décisives et 4 matches). Un argument de plus pour des Havrais qui se veulent ambitieux.
Arnaud Boubet