2 décembre 2021

Avant Grenoble : Le HAC à la relance

Ce vendredi, les Hacmen vont tenter de se donner un nouvel élan après trois matches de championnat en deçà de leurs performances précédentes : un match s’annonçant très disputé entre deux équipes toutes deux éliminées de Coupe de France le week-end dernier.
Avant Grenoble : Le HAC à la relance
Cinq jours après l’élimination en Coupe de France, pas le temps de gamberger : retour déjà aux affaires du championnat. Un enchaînement rapide qui, s’il ne permet pas de soigner tous les corps, peut au moins permettre aux têtes de se concentrer rapidement sur autre chose. Particularité du déplacement en terre grenobloise : il en sera de même pour nos adversaires du jour. En effet, les Grenoblois se sont fait sortir par Andrézieux-Bouthéon, sixième de son groupe de N2, sur le score de 3-0, buvant, comme le HAC, la Coupe jusqu’à la lie. Cette dix-septième journée se présente donc, pour l’un et l’autre, comme le match du rachat.

Dixièmes avec 21 points, les hommes de l’Italien Maurizio Jacobacci, lequel a effectué pratiquement toute sa carrière en Suisse et a succédé cet été à Philippe Hinschberger, avaient très mal débuté la compétition et restent irréguliers. Après deux victoires à Caen et contre Dunkerque, ils ont chuté à Valenciennes il y a deux semaines et peinent à faire décoller leur saison malgré un effectif de qualité : entre autres Achille Anani, Loïs Néry, Adrien Monfray ou encore Loïc Nestor, formé au HAC, mais aussi et surtout Yoric Ravet, meilleur buteur (quatre réalisations) et passeur (trois) de son équipe. Un Dauphinois faisant partie du gratin du championnat qui, blessé la semaine passée, est toutefois incertain pour la rencontre de vendredi. N’oublions pas non plus le dernier rempart des Isérois, Brice Maubleu, une des valeurs sûres de Ligue 2 BKT. Dans la patrie de Stendhal et de Michel Fugain (l’un et l’autre étant complémentaires : « Le Rouge et le Noir », même quand on préfère le Ciel&Marine, est un beau roman, une belle histoire !), cinquième meilleure équipe à domicile, il ne sera bien évidemment pas simple de s’imposer.

Pourtant, et voilà une lapalissade, qu’un succès au stade des Alpes ferait du bien aux Hacmen ! Après une défaite (à Dunkerque) et deux nuls (contre Valenciennes et Amiens), sans compter cette déception face à Chauvigny, il est certain que la période n’est pas des plus riantes. Toutefois, les Ciel&Marine, à la sixième place du classement avec 26 points, ne sont qu’à trois longueurs du podium. Récupérant Thierno Baldé et Nabil Alioui, et même si Jamal Thiaré et Jean-Pascal Fontaine sont toujours absents - tout comme Abdoullah Ba, touché à la cheville dimanche -, nul doute que nos Havrais auront à cœur de réagir et, au sein des Alpes, tenteront de reprendre leur ascension.

O.D.

Articles liés

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>