Avant HAC - Ajaccio,

Il reste maintenant au Hacmen à bonifier leur énorme prestation et le match nul obtenu au Stade Malherbe : « Bien sûr que nous allons tout faire pour avancer dans les points mais Ajaccio est un bon adversaire qui nous a mis en difficulté au match aller et qui peut nous nous poser des problèmes ce soir » prévient Thierry Uvenard et de poursuivre : « On n’est jamais à l’abri d’une contre-performance. Si derrière, nous gagnons nos matches, cela n’aura aucune importance. »
En disant cela, l’entraîneur Ciel et Marine veut certainement éviter que certains croient que rien ne peut plus arriver à une équipe qui a tellement dominé des Caennais, considérés à juste titre par beaucoup d’observateurs, comme la meilleure formation de Ligue 2. Cela étant dit, le HAC, devant des supporters de plus en plus nombreux et enthousiastes, partira avec les faveurs du pronostic.
Thierry Uvenard dispose d’un effectif quasi au complet : « On a l’habitude de dire que l’on ne change pas une équipe qui gagne. Je pense repartir avec le même onze de départ que celui de Caen. » C’est vrai que si le HAC aborde le match d’Ajaccio comme il a abordé celui face au dauphin des messins, on voit mal comment les Corses pourraient rivaliser : « Les joueurs savent ce qu’ils ont à faire », dit le coach Ciel et Marine, sous entendu, pour monter ils ne comptent que sur eux.
En cas de victoire ce soir, le Havre-Athletic-Club pourrait aborder les deux matches qui suivent avec une relative sérénité sachant qu’il s’agit d’un difficile déplacement à Grenoble et ensuite de la réception Strasbourg qui constituera un rendez-vous ô combien important dans l’optique de la montée.
Le Groupe retenu pour le match face à Ajaccio :
Mandanda – Blondel – Médaci – Ducrocq – Soumaré – Hénin – Bédimo – Gauvin – Alla – Digard – Davidas – Kharbouchi – Aït Ben Idir – Fouré – Traoré – Lesage