27 janvier 2012

Avant HAC - Arles/Avignon, Jamel Aït Ben Idir: « je reviens à la maison »

 

Jamel Aït Ben Idir foulera pour la 1ere fois la pelouse de Deschaseaux avec un autre maillot que celui du HAC,un rendez-vous qu'il attendait avec impatience et qu'il ne veux surtout pas manquer… 

 

Jamel, L’équipe d’Arles/Avignon semble  à la peine  dans ce championnat avec cette 19ème place.
On a eu beaucoup de matchs, on a eu beaucoup de blessés et de suspendus, on a dû jongler avec tout ça, c’est compliqué. De plus on a manqué d’efficacité offensive. C’est problématique car on joue bien. Mais là, depuis la reprise, ça va mieux.

L’ACA a effectivement remporté son 1er succès à l’extérieur, à Troyes où ce n’est jamais facile de s’imposer.
Oui Troyes c’est une équipe qui joue bien au ballon. On a fait un match solide.

Bien que le cap de la mi-saison vienne à peine d’être franchi, le spectre d’un « parcours à la Grenoble » avec 2 relégations consécutives commence-t-il a vous inquiéter ?
Non, mais c’est sûr que quand on y regarde de plus près, c’est un peu la même trajectoire, mais maintenant, on ne se focalise pas sur ça. Là on est à un moment de la saison ou il faut prendre des points, repartir de l’avant et puis c’est tout.

Sur un plan plus personnel, tu as réussi à t’imposer dans cette équipe depuis ton arrivée ?
Oui je bosse bien pour cela, le coach me fait confiance, à moi d’être performant.

Est-ce facile de trouver la motivation quand tu enchaînes une deuxième saison galère de suite ?
C’est sûr que quand tu es footballeur et que tu es ambitieux, ce n’est pas facile, tu veux toujours joueur pour être en haut du tableau. Donc c’est clair que c’est frustrant, mais la situation est ce qu’elle est, il y aura des jours meilleurs.

Tu vas revenir pour la première fois à Deschaseaux avec un autre maillot que celui du HAC sur les épaules. De plus ce sera la dernière fois que tu fouleras cette pelouse avant l’arrivée du grand stade. Cela va forcément te faire quelque chose ?
Oui, bien sûr je reviens « à la maison », ça fait plaisir de revoir tout le monde, les joueurs, le staff, les amis, la famille. C’est un bon moment. J’aurais préféré que ce soit avec dans un contexte de Ligue 1 pour les deux équipes, mais il n’y a pas de soucis, ça me fait super plaisir. En fait j’avais peur d’être suspendu pour ce match, prendre un carton et rater ce match… Je suis content de pouvoir jouer ce match. Le HAC c’est le club qui m’a tout donné, c’est important pour moi et je sais ce que je dois au HAC, c’est un club qui compte pour moi. En plus dans cette équipe il y a plein de gens que j’apprécie, Loïc, Ryan… Et puis il y a les supporters, toujours derrière l’équipe, j’ai aussi hâte de retrouver cette ambiance, ce sont des passionnés, je leur souhaite que le club monte. D’ailleurs je leur passe un grand bonjour !

Dimanche le HAC a joué un grand match face à Marseille, l’as-tu suivit à la télé et cela t’a-t-il impressionné en vue du match de demain ?
Bien sûr, j’aurais voulu qu’ils passent, il ne manquait pas grand-chose.… On va jouer contre une équipe qui va chercher à rester dans la course à la montée. Ça va être un match important pour nous aussi, dans notre position, on aussi un grand besoin de ces 3 points.

Propos recueillis par Emmanuel Lelaidier

 

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>