Havrais et Auxerrois qui ont un parcours similaire depuis le mois de novembre semblent se redresser depuis 2 semaines. Si c’est un peu moins flagrant pour les Havrais qui ont battu Rennes de manière probante et qui malgré une défaite à Lyon ont là encore affiché un nouveau visage, ils auront en face d’eux ce samedi une équipe bourguignonne qui n’avait plus gagné depuis le 15 novembre, mais qui vient de remporter ses deux derniers matches, à Nancy (2-0) et à domicile face à Lille (2-0).
Et s'il est possible de faire un parallèle entre le parcours des derniers mois des deux formations, il a également des similitudes entre deux attaquants : le Havrais Alassane et l’Auxerrois Jelen qui ont tous les deux connus un passage à vide et qui ont dernièrement retrouvés le chemin des filets (Jelen a inscrit 2 buts lors de ses 2 derniers matches avec l’AJA et Alassane, bien que muet à Lyon a inscrit 3 buts lors de ses 3 derniers matches avec le HAC).
Mais au-delà de cette rencontre, le HAC entamera samedi une série de 4 matches face à des équipes, elles aussi, de bas de tableau (Auxerre, Le Mans, Sochaux et Valenciennes). Les hommes de Frédéric Hantz abattront sans doute au cours du prochain mois leurs dernières cartes en vue du maintien en ligue 1 car les semaines suivantes seront plus délicates à négocier face à notamment face à Bordeaux et Monaco.
Emmanuel Lelaidier