Avant HAC - Boulogne sur Mer en match amical :
Le HAC jouera son deuxième match amical demain samedi à 18h30 au stade Bielman contre l’un des nouveaux promus de la Ligue 2, Boulogne. Pour Jean-Marc Nobilo, il s’agit de ponctuer la semaine de stage qui vient de s’achever par une revue d’effectif avant de poursuivre la préparation avec une intensification de la charge de travail.

Cette démarche très personnelle de Jean-Marc Nobilo rompt avec les us et coutumes, tout comme le contenu des séances physiques qui sous sa direction se font avec le ballon : « je me suis toujours dit que le jour où j’aurais une équipe pro en charge, c’est de la sorte que je fonctionnerais. » Après un premier match amical d’entrée de stage contre Guingamp (2-2) qui selon le coach « été riche en enseignement. » Ce deuxième match à Lisieux sera l’occasion pour lui et son staff de poursuivre sa revue d’effectif en alignant deux fois onze joueurs dur deux mi-temps de 45 minutes : « D’ici la fin des matches amicaux, j’aurai vu tout le monde. »
Ce groupe élargi de 35 joueurs devrait fonctionner de la sorte tout au long de la saison tout du moins en début de chaque semaine d’entraînement jusqu’à la séance du mercredi : « Chacun doit comprendre qu’il a sa chance et inversement que rien n’est acquis pour personne. » Une concurrence entre jeunes et anciens qu’il souhaite émulative pour l’ensemble des joueurs : « C’est une méthode que j’ai mise en place la saison dernière avec les 18 ans et le groupe CFA2. Cette année, il ne s’agit pas de l’élaborer avec les professionnels mais de la réussir. »
Pascal Leclerc