Avant HAC - Guingamp: il faut garder la tête dans le guidon !
Pour la première du HAC de l'année en championnat et pour le baptême d'Erik Mombaerts au stade Océane, les « Ciel & Marine » accueilleront ce vendredi l'En Avant Guingamp (20h). Avec une ligne de conduite à conserver...

Au HAC, le mercato a débuté mais n'a pas chamboulé le groupe des titulaires (départs de Nouri, Samba et Placide, arrivée de Pontdemé et premier contrat professionnel pour Mombris). Côté Guingampais, la donne est légèrement différente. Lemaître, l'ancien caennais libre depuis son passage à Nancy, et Douniama, attaquant de l'EAG jusqu'à l'année dernière, parti à Lorient, prêté à Arles, et de retour au bercail, sont venus renforcer la concurrence au sein d'un effectif bien inspiré jusqu'alors. Toutefois, Jocelyn Gourvennec sait d'ores et déjà sur qui il peut compter, lui qui n'a plus perdu en championnat depuis le 28 septembre dernier à Nîmes (2-1). Jusqu'à samedi, l'EAG restait sur 10 matches de rang sans défaite toutes compétitions confondues, avant le revers avec les honneurs à Marseille en Coupe de France (2-1 a.p.). Cinquièmes aujourd'hui, les Bretons sont au pied du podium, à une petite longueur de Caen et Angers. Quatre rangs plus bas avec 5 points de moins, les Havrais veulent rattraper le temps perdu.
C'est donc la tête dans le guidon que le HAC version Mombaerts 2013 veut et doit débuter l'année. Le nouvel entraîneur havrais a déjà remporté un match sur un banc du stade Océane en octobre dernier (France Espoirs – Norvège Espoirs, 1-0). Pour son baptême en « Ciel & Marine » trois mois plus tard, il espère connaître la même réussite que Christophe Revault. Lui avait remis le navire à flot. Erik Mombaerts peut désormais mettre toutes voiles dehors.
Arnaud Boubet
Le groupe havrais
Boucher, Pontdemé - Rivierez, Genton, Touré, Le Marchand, Mendy, Mombris - Zola, Bonnet, Malfleury, Mahrez, François, Mesloub - Rivière, Koné.