Avant HAC - Laval : Hinschberger : « J’attends un meilleur comportement de mon équipe »
Avant HAC - Laval, nous avons recueilli les impressions du coach Mayennais.Battu en Coupe de la Ligue puis à domicile lors de la première journée, l'ex-entraîneur du HAC attend une réaction de ses joueurs
Philippe Hinschberger : « Ce qui me dérange dans cette défaite, c’est le contenu. Nous n’avons pas été bons du tout. On vient donc au Havre avec l’intention de mieux jouer. Nous avons perdu à Guingamp en Coupe de la Ligue, mais nous avions fait un e excellente deuxième période. A Clermont, nous sommes passés à côtés de notre match. »

Nous ne sommes qu’au début de la saison, il vous faut peut-être un peu de temps pour trouver la bonne carburation
Ph.H : « Oh là, dire que l’on n’est pas pressé parce que c’est le début de saison, je ne veux pas l’entendre. Démarrer le championnat par une défaite à domicile n’est pas le meilleur moyen de démarrer une compétition. J’attends de mon équipe un autre comportement. »
C’est vrai que tous les points risquent de compter lorsque l’on voit les équipes qui composent cette Ligue 2
Ph.H : « Oui, à priori, je dirais que tu as raison. Maintenant, il ya des équipes de renom, certes, mais le Stade Lavallois a d’autres qualité à faire valoir notamment sur le plan collectif, un domaine sur lequel j’insiste beaucoup depuis mon arrivée à Laval, il y a quatre ans. Il y a des joueurs dont nous n’avons aucunement les moyens de les recruter, donc, nous devons faire autrement. Parfois, cela marche bien, à d’autres moments, cela marche moins bien, c’est comme ça ! »
Y-a-t-il eu beaucoup de mouvements au Stade Lavallois à l’intersaison ?
Ph.H : « Nous avons perdu onze, douze joueurs. Nous avions quinze joueurs en fin de contrat, donc nous étions arrivés à la fin d’un cycle. Nous avons recrutés sept, huit joueurs. Nous avons connu pas mal de pépins à la reprise ce qui nous a gêné dans la mise en place de l’équipe et ceci explique aussi nos difficultés en ce début de saison. »
Jouer au Havre reste un moment particulier pour toi ?
Ph.H : « Toujours. Cela ne reste pas un bon souvenir en termes de résultats, il y avait moyen de mieux faire, mais j’ai gardé de très bonnes relations avec tout le monde au Havre et j’y reviens toujours avec beaucoup de plaisir. »
Et c’est la dernière fois que tu viendras à Deschaseaux sauf si l’on se rencontre en Coupe de France.
Ph.H : « Oui ! C’est tant mieux pour vous. Nous aimerions bien faire pareil, mais nous continuerons à jouer dans un stade de campagne. Espérons que cela colle avec vos objectifs de la saison car une montée à la fin de la saison avec un nouveau stade serait quelque chose d’extraordinaire. »
Propos recueillis par Pascal Leclerc