Avant HAC - Nancy, F. Hantz : «Gagnons rapidement pour générer de l’espoir»
Marquer des buts, voilà le maître mot de Frédéric Hantz, à quelques heures du coup d’envoi d’un match qui ressemble à un match de Coupe pour les Ciel & Marine.

Marquer e ne plus offrir de but à l’adversaire comme celui donner au Mans, voilà sans aucun doute la clef du succès car en ce qui concerne le jeu, tous ceux qui ont vu le match de Coupe de France s’accordent à dire qu’il y a un net progrès même si le but encaissé dans les arrêts de jeu a coupé les jambes à certains joueurs. Face à Nancy, équipe athlétique qui porte vite le jeu vers l’avant, les coéquipiers de Christophe Revault devront être forts mentalement et convaincus qu’ils peuvent marquer : « ils peuvent le faire, maintenant, il faut encore davantage de précision dans l’avant dernier et le dernier geste si l’on veut y parvenir. »
Depuis la reprise, le HAC a enchaîné cinq match alors que Nancy n’a joué que deux fois : « Ca, c’est plutôt un avantage car on est dans le rythme de la compétition. L’inconvénient est les blessures d’Anin et Sambou depuis le match du Mans, les rendant tous deux indisponibles pour ce match. L’ambiance dans le stade aura aussi son importance. Il est compréhensible que le public soit impatient de voir son équipe remporter des succès. C’est logique qu’il y ait une certaine désillusion après l’incroyable saison dernière. »
Mais voilà ! Le football n’est pas une science exacte, ce qui a marché il y a six mois, n’est plus forcément vrai aujourd’hui. Les joueurs à qui tout réussissait grâce à une dynamique positive sont aujourd’hui dans le doute absolu. C’est aussi à nous qui regardons le match des tribunes de les encourager à retrouver cette confiance qui est l’ingrédient essentiel à de nouvelles victoires.