11 mars 2022

Avant HAC - Nîmes : En quête du plaisir ?

Avec deux victoires ponctuées de deux clean-sheets, le HAC est reparti de l’avant. Parfait avant de recevoir Nîmes pour débuter une semaine à trois matches.
Avant HAC - Nîmes : En quête du plaisir ?
Cela fait du bien, un peu de bonheur ! C’est léger comme la déesse ailée, cette allégorie (non, rien à voir avec un encouragement à Alimami) de la victoire qui vient de se poser à nouveau au-dessus du vestiaire havrais. C’est doux comme un ballon de Quentin Cornette parfaitement dosé et qui va mourir dans les filets du gardien adverse. C’est soyeux comme une frappe de Matthis Abline sous la barre. Oui, cela fait du bien, cela embellit les semaines… Surtout quand on a l’impression d’être coincé entre des SS-20 et des Pershing. Comment cela, c’était un autre siècle ? En êtes-vous certains ?

Eh oui, notre football peut paraître bien futile à côté de ce qui se passe dans le monde. Pourtant, nous avons encore la chance de pouvoir nous y raccrocher, alors profitons-en ! Et comme le ciel (et marine) s’est dégagé ces deux derniers week-ends avec deux victoires consécutives, n’ayons pas peur d’afficher des sourires, et pas des larmes… de crocodile. Des crocos qui nous rendent visite ce samedi et dont il faudrait bien tanner le cuir pour poursuivre la bonne série et tenter de se rapprocher du Top 5, toujours éloigné de six points. D’autant que se déroulera un intéressant Auxerre (4e, 48 points) – Sochaux (5e, 47 points), et que, même si on a arrêté l’algèbre en CM2, on comprend vite qu’une victoire havraise permettrait au HAC de se rapprocher, quoi qu’il arrive à l’Abbé-Deschamps. Mais d’abord, il faudra jouer les Mick Dundee et faire attention à Zinou Ferhat et ses coéquipiers. Parce que ces Nîmois, à cinq longueurs des Havrais, sont autant capables de tenir tête au Paris FC (1-1 la semaine passée) et de l’emporter 3 à 0 à Pau que d’encaisser trois buts sur la pelouse d’Amiens et quatre sur celle de Caen. Irréguliers mais possédant des joueurs talentueux, à l’image de Yassine Benrahou (huit buts et sept passes décisives), Moussa Koné (huit buts) ou encore Niclas Eliasson (six buts, quatre passes décisives).

Aux Havrais d’avoir l’œil ! Eux qui montrent à nouveau de vraies valeur de combat, après deux clean-sheets supplémentaires (treize déjà cette saison), les voilà en position de force. Avec un groupe qui voit revenir Alexandre Bonnet et Victor Lekhal de suspension, où le jeune Matthis Abline apporte un réel plus, où Quentin Cornette a retrouvé le chemin de la réussite. Le bon moment, peut-être, avec cette semaine à trois matches qui se profile… Une semaine de compétition intense, une semaine de jeu, une semaine de plaisir, pour s’offrir ce qui n’a pas de prix : un peu de rêve à notre vie !

O.D.

Articles liés

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>