Voilà plus de 7 ans que les "Crocodiles" Nîmois ne se sont plus rendus au Havre. A cette occasion, les Gardois avait d'ailleurs lourdement chuté (3-0) lors de ce dernier passage à Deschaseaux le 26 janvier 2002 (photo ci-contre avec le Nîmois Yohann Alemany et le Havrais Thierry De Neef), une saison à l'issue de laquelle ils furent relégués en National.
Ce début de saison des Crocodiles semble difficile, avec une seule victoire au compteur obtenue à Angers lors de la première journée, les hommes de Jean-Michel Cavalli ne pointent qu'à la 19ème place. Mais une 19ème place après 5 journées n'a guère de signification et les Ciel & Marine ne devront certainement pas sous-estimer un adversaire qui a déjà vécu une saison très difficile lors du précédent exercice, les Gardois n'avaient en effet sauvé leur tête en Ligue 2 que lors de l'ultime journée en allant s'imposer à Brest.
Pour cette rencontre de vendredi, si du côté du HAC, Cédric Daury devra faire sans Alla et Hénin suspendus ni sans Nikezic blessé, de son côté Jean-Michel Cavalli ne sera pas mieux loti, entre blessures et suspensions, le coach nïmois devra se passer de 6 éléments : Ichalalène, Sidibé, Liro, Stosic, Poirier et Ayité.
E.L.