23 janvier 2015

Avant HAC - Niort, Thierry Goudet: "Retrouvons de la détermination"

Avant HAC - Niort, Thierry Goudet: "Retrouvons de la détermination"
En restant sur sept matches sans victoire, le HAC fait du surplace depuis de nombreuses semaines. De ce fait, la zone de relégation n’est plus si loin que ça : « Il faut avoir envie aujourd’hui d’enclencher une première victoire. Nous avons une opportunité intéressante avec deux matches ‘d’affilée à domicile, » estime un Thierry Goudet plus mobilisateur que jamais : « Nous avons principalement travaillé sur le pressing, la rigueur. Les joueurs ne doivent pas de poser de question, » insiste t-il. En recevant Niort, premier non relégable, c’est l’occasion en cas de victoire de mettre l’adversaire du soir à cinq points et de se donner un peu d’air.

Côté Chamois, après avoir obtenus un très bon point à Brest, ils vont tenter de faire aussi bien voire mieux face au HAC pour leur deuxième déplacement d’affilée. Outre le résultat, c’est la forme qui a plu à Brest. Solidaires et Cohérents, c’est en costauds que les hommes de Régis Brouard veulent rentrer sur la pelouse du Stade Océane. Les Ciel & Marine savent donc à quoi s’en tenir face à ces Niortais. Cela ne semble pas perturber Steven Fortes qui assure que les mauvais résultats du moment sont à mettre au crédit d’une mauvaise passe dont il faut sortir au plus vite et si possible dès ce soir en faisant un gros match. Si l'entraîneur du HAC doit se passer de deux joueurs, Ikoko victime cette semaine d’un choc à un genou et Modeste M'Bami qui est en reprise, mais aussi en attente d'une IRM, il fait rentrer dans le groupe deux joueurs que l’on n’a pas souvent eu l’occasion de voir cette saison, Dylan Louiserre et Geoffrey Malfleury (en photo ci-dessus).

Dans un contexte particulier, les havrais ont l’opportunité de donner un du bonheur à leurs fidèles supporters qui le méritent, tant leur soutien pour leurs couleurs est indéfectible. Volonté à toute épreuve, hargne, esprit de compétition sont autant de vertus qu’essaie de développer au quotidien Thierry Goudet pour l’ensemble de son groupe. Compte tenu de l’enjeu, il est franchement nécessaire de se retrousser les manches et d’empocher trois points à domicile qui redonneraient de la confiance aux joueurs et qui compteraient forcément pour la suite de la saison.

Pascal Leclerc

StrasbourgVSHAC
Strasbourg - HAC
17/05/2025
21:00 - Stade de la Meinau - dazn
Billeterie
HACVSMarseille
HAC 1 - 3 Marseille
10/05/2025 - 21:00 - Stade Océane -
33ème journée de Ligue 1
34ème journée
17/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>