Avant HAC - PSG : Jamais deux sans trois ?
C’est une pièce en trois actes que sont train de jouer les Ciel et Marine en une semaine. Elle a commencé samedi dernier à Caen avec une victoire historique dans le stade Michel d’Ornano, elle s’est poursuivie par une qualification en quart de finale de la Coupe de la Ligue mercredi face à Rennes et elle s’achève demain par la réception à 19h du Paris Saint Germain d’un certain Guillaume Hoarau.

D’abord un changement de système de jeu rendu nécessaire par les sept buts encaissés en deux matches Bordeaux et Monaco. On l’a vu à Caen : le 4/5/1 mis en place par Jean-Marc Nobilo a permis de retrouver un bloc défensif efficace. Jamais nos havrais n’ont semblé en danger même au plus fort de la domination caennaise : « Peut-être ai-je été trop ambitieux en début de saison, » avoue Jean Marc Nobilo : « mais le propre d’un entraineur moderne n’est pas de mourir avec ses idées mais de savoir les faire évoluer, » insiste t-il.
Faire évoluer ses idées

Il faudra forcément un grand HAC pour espérer quoi que ce soit dans ce match de gala. Il faudra aussi un grand public derrière son équipe même s’il y a des moment difficile à supporter pendant les quatre vint dix minutes ( et il y en aura). Accueillir Guillaume comme il se doit, oui, c’est normal, même naturel, mais après, nous ne devrons n’avoir d’yeux que pour nos joueurs.