19 mars 2021

Avant HAC - Sochaux : Un goût de revenez-y !

Après la victoire à Caen, les Ciel&Marine enchaînent ce samedi avec la réception de Sochaux. Avec l’envie de réitérer la performance de lundi soir, et de prendre là aussi une revanche sur le match aller.
Avant HAC - Sochaux : Un goût de revenez-y !
C’est une lapalissade : renouer avec la victoire lundi soir, qui plus est au terme d’un match abouti, a fait un bien énorme ! Comptablement, le HAC s’est donné de la marge, pointant désormais à la 9e place avec 37 unités, soient neuf d’avance sur le barragiste actuel, Pau. Moralement, l’équipe a prouvé que, malgré l’adversité (le contexte, les absences), elle avait de la ressource ! Une victoire arrivant à (trois) point nommé avant la réception ce samedi de Sochaux.

Sochaux ? Une belle mécanique dans ce royaume de l’industrie automobile, classée 7e (43 points), qui peut encore espérer atteindre les play-off. A condition de ne plus trop traîner et d’éviter les soubresauts d’une route que le club franc-comtois avait pourtant bien entamée, avant de décrocher par manque de régularité, de connaître des secousses internes (licenciement de son directeur sportif Thomas Deniaud), puis de recoller au classement. Le Sochaux business fonctionnant beaucoup mieux, l’entraîneur Omar Daf a ainsi paraphé une prolongation de contrat il y a quelques jours. Actuellement, les Franc-Comtois connaissent une série de six matches sans défaite, quatre victoires et deux nuls, dont le 0-0 concédé la semaine passée à domicile devant Châteauroux. Si Bonal n’est plus une forteresse imprenable, les Jaune et Bleu sont la deuxième meilleure équipe à l’extérieur, derrière Clermont (22 points pris loin de leur base). Du côté des individualités, on n’oubliera certainement pas Bedia, auteur cette saison de six buts (dont un doublé à l’aller) et deux passes décisives. Et encore moins Weissbeck, probablement le meilleur Sochalien de la saison (dix réalisations et quatre « assists »). D’ailleurs, lui aussi avait été buteur à l’aller, inscrivant le quatrième but des locaux…

Oui, quatre buts : la claque reçue à Bonal fin novembre est certainement toujours vive aux visages havrais… Pour bonifier le résultat obtenu sur la pelouse caennaise, il sera donc important de ne pas tendre l’autre joue dans ce duel opposant le Doubs à la mer. Afin de s’offrir une fin de championnat au goût plus sucré que salé.

O.D.

Articles liés

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>