Le HAC se rend à Istres ce vendredi pour la 6ème confrontation entre les deux formations sur les bord de la Méditerranée, des confrontations qui ont par le passé souvent tourné à l'avantage des Ciel & Marine (3 victoires, 1 nul et 1 défaite).
En ce début de championnant, il est bien diificile de se faire une opinion sur cette équipe istréenne qui a débuté sa saison avec deux gros coups : une victoire (6-1) à Strasbourg en Coupe de la Ligue puis une victoire (1-0) face à Bastia avant de s'effondrer lors des trois rencontres suivantes dont un cinglant (5-0) reçu à Nantes. Depuis, Istres a stabilisé sa situation, les hommes de Nicolas Usai restent sur trois matches nuls obtenus face à Dijon, Guingamp et Laval.
De leur côté les Ciel & Marine restent sur un énorme coup d'arrêt à Deschaseaux face à de modestes Nîmois. Si leur mission ne sera sera pas simple, les Havrais devront tout de même aller récupérer les 3 points perdus la semaine dernière à Deschaseaux dans un stade Parsemain qui, avec ses 1970 spectateurs* de moyenne, devrait à nouveau "sonner creux".
E.L.
*Le stade Parsemain a une capacité de 17363 places