10 décembre 2012

Avant Istres - HAC: pour rester dans la vague

 

Trois jours après avoir fait le boulot à Saint-Amand en Coupe de France (3-1), le HAC se replonge dans le championnat avec deux objectifs : surfer sur sa bonne dynamique et gérer les organismes avant la réception du Mans vendredi.

 

Ce samedi, le HAC a parfaitement géré le début de son cycle de 3 matches en 6 jours. La qualification, déjà, a été acquise sans grande frayeur aux dépens d'une valeureuse équipe de Division d'Honneur (3-1). A travers ce match, Christophe Revault a pu gérer son effectif puisque Boucher, Genton, Mendy, Ba, Bonnet ou encore Rivière ont été ménagés. La relève a répondu présent, et Malfleury a peaufiné ses statistiques (doublé à Saint-Amand, 5 buts lors des 4 derniers matches). Première étape sans accroc, donc, mais la suite des événements s'annonce plus corsée.

A Istres, ce mardi (20h55), le HAC retrouvera un championnat de Ligue 2 qui lui sourit actuellement, avec une série de deux victoires en cours, statistique inédite lors de cet exercice 2012-2013. Et comme l'appétit vient en mangeant, les « Ciel & Marine » s'imaginent bien passer la troisième, même si l'humilité doit rester le maître-mot. « Il faut trouver un équilibre entre l'euphorie qui pourrait s'installer et l'excès de confiance », analyse Christophe Revault, qui n'entend pas pour autant bouder le plaisir d'une série de quatre succès de rang toutes compétitions confondues. C'est donc en conquérants que les Havrais traverseront la France dès demain matin, pour rejoindre un stade Parsemain qui sonnera probablement creux à l'heure de la rencontre. Un paramètre à noter, tout comme l'architecture de l'écrin qui laissera passer le mistral (rafales de 95 km/h prévues). Conclusion : le plaisir ne viendra pas de l'environnement. Les « Ciel & Marine » devront aller le chercher dans le jeu, dans l'effort, et espérons-le dans le résultat.

Face à eux se présenteront des Istréens à la dynamique inversée : 3e fin-septembre, le club phocéen a perdu 5 de ses 7 derniers matches et est rentré dans le rang, avec 3 points de plus que le HAC. A l'image de la réception de Tours il y a 10 jours, les partenaires d'Alexandre Bonnet affronteront une équipe à portée de leur fusil. A l'époque, cela leur avait souri. Et ce mardi ?

Arnaud Boubet


Rencontre à suivre en live commenté, demain, à partir de 20h45

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>