Avant Le Mans - HAC: Oui, c’est possible !
Le MUC 72 était considéré il y a encore quelques mois comme une valeur sûre de la Ligue 1. Depuis, sa cote a bien chuté. Aujourd’hui, les hommes de Jeandupeux sont en bagarre pour le maintien et une victoire chez eux contre le HAC est presque devenue une nécessité absolue.

Malgré tout, il est fort à parier qu’ils pensent encore à un possible exploit. Pour alimenter tout ça, il suffit de regarder objectivement les progrès de l’équipe de plus en plus visible match après match : « Pour la première fois, la possession de balle était en notre faveur » souligne Frédéric Hantz en parlant du match d’Auxerre. C’est indéniable que pendant une heure, les Ciel et Marine ont dominé, bousculé une équipe bourguignonne qui pendant la très bonne période havraise, n’a dû son salut qu’aux parades géniales de Sorin. C’est un fait !
Mais s’en est un autre que de parler de l’extrême générosité envers leurs des havrais envers leurs adversaires et ce fut encore le cas contre Auxerre, d’abord en ne marquant pas lorsqu’ils en avaient l’occasion, ensuite, en oubliant des principes défensifs qui ne pardonnent pas à ce niveau de la compétition. Frédéric Hantz admet que son équipe fait des erreurs qu’elle paie cash mais il rappelle aussi l’implication qu’ont ses joueurs toute la semaine à l’entraînement.
Alors peut-être ne manque t-il pas grand chose au Ciel et Marine pour enclencher une première série de victoire tant attendue depuis le début de la saison. Est-ce pour ce soir ? On a envie de dire oui c’est possible car effectivement, Revault et ses partenaires ont les moyens de faire un résultat là-bas mais encore faudrait-il avoir ce brin de réussite qui les fuit depuis si longtemps.