[Avant-match] Boulogne sur Mer - HAC : Terminer la « quinzaine » en beauté
Le Havre Athletic Club termine sa série de cinq matches en deux semaines par un périlleux déplacement chez le promu boulonnais. Un déplacement à haut risque pour le dauphin de Nantes qui devra se méfier d’une équipe qui a remporté trois de ses quatre matches à domicile.

Le coach normand aura eu seulement trois jours entre Niort et Boulogne pour faire récupérer un groupe usé physiquement par la répétition des efforts. En face, Boulogne, considéré comme l’un des petits poucets de la Ligue 2 surprend depuis le début de la saison. A domicile, les hommes de Philippe Montanier n’ont peur de personne. Montpellier, Reims et Angers en ont fait les frais. Seul Châteauroux est ressorti du stade de la Libération avec les trois points de la victoire.
À priori, le HAC a des arguments à faire valoir pour trouver la faille. Les victoires à Grenoble, Dijon, Bastia, Ajaccio prouvent que les Ciel et Marine savent voyager mais il ne faut pas non plus oublier cette défaite chez l’autre "Petit Poucet", Libourne St Seurin où les normands étaient complètement passés à côté de leur sujet.
Il est évident que les dauphins de Nantes vont être particulièrement attendu, déjà parce qu’il y a toujours une sur motivation pour un soi-disant petit d’accrocher à son tableau de chasse un gros calibre comme le HAC. Jean-Marc Nobilo a composé son groupe en fonction de l’état de forme de chacun. On peut noter ainsi que Damien Tixier y fait sa première apparition depuis le début de la saison. « c’est avec le respect de l’adversaire mais aussi avec l’envie de jouer que je veux que l’on aborde la rencontre de ce soir », a-t-il expliqué.
Le groupe retenu par Jean-Marc Nobilo pour le déplacement à Boulogne sur Mer :
Revault – Blondel – Hénin – Baca – Ba – Soumaré – Gillet – Aït Ben Idir – Mézague – Fontaine – Tixier – Alla – Davidas – Hoarau – Dabo – Nikézic