Avant - match Dijon - HAC
Après la pause internationale, le championnat de Ligue 2 reprend ses droits avec un délicat déplacement du HAC chez son poursuivant direct, Dijon.

Dauphin du FC Nantes (à égalité de points distancés simplement par la différence de but), les Ciel et Marine savent qu’ils auront fort à faire vendredi soir (à 20h30) face à l’excellente équipe de Dijon qui suit les Havrais de deux petits points seulement et qui demeure à ce jour la seule équipe invaincue de Ligue 2.
Afin de préparer au mieux ce choc, l’entraîneur havrais, n’a pas vu d’un mauvais œil, le fait de se confronter au FC Metz, la semaine dernière à Caudebec les Elbeuf (près de Rouen) : « c’est une équipe dont les caractéristiques sur le plan de l’organisation défensive et de l’impact physique ressemblent beaucoup à celles de Dijon. »

Les Ciel et Marine ont remporté le match sur le score de (1-0) (photo ci-contre) sur un penalty transformé par Mézague en seconde période. La lanterne rouge de la Ligue 1 n’a jamais réussi à prendre en défaut une formation havraise pourtant remaniée à 100% en deuxième mi-temps. Dimanche dernier, Jean-Marc Nobilo et son staff ont emmené un groupe d’une trentaine de joueurs en stage à Granville (50), « cela m’a permis de faire le point avec les joueurs mais aussi avec mon staff sur le début de championnat. »
Vendredi soir, c’est presque une nouvelle compétition qui démarre. Les Havrais vont être attendu partout où ils vont passer. Il va être de plus en plus difficile de se cacher derrière « cette année de transition ». Chacun sait que le HAC a recruté des joueurs d’expérience et de talent qui adhèrent au projet de l’entraîneur et possède des jeunes issus du Centre de Formation qui prouvent sortie après sortie leur potentiel. L’alchimie a pris, il faut maintenant que cela tienne.
Revault – Blondel – Henin – Gillet – Ba – Baca – Soumaré – Aït Ben Idir – Fontaine – Mezague – Alla – Davidas – Laurant – Hoarau – Nikezic – Alassane