[Avant-match HAC - Gueugnon] Attention au piège !
Le HAC termine sa série de quatre matches en deux semaines par la réception ce soir de la lanterne rouge de Ligue 2, Gueugnon. Avec trois succès d’affilée dont celui de mardi dernier en Coupe de la Ligue, les Ciel et Marine ont accumulé de la confiance qu’il ne faudrait surtout pas transformer en excès de confiance face à une équipe qui a un besoin urgent de points.

« Pour moi, ce match risque d’être le plus difficile des quatre. » L’expérimenté Christophe Revault (en photo ci-contre), va dans le même sens que son entraîneur mais il le sait.Aucune équipe n’est à prendre à la légère, surtout lorsqu’il s’agit du recordman de longévité de la Ligue 2. Sur le papier, il n’y a pas photo. Tous les critères plaident en faveur d’une victoire havraise, mais on l’a vu contre Libourne, il est toujours difficile de développer du jeu lorsqu’en face, on fait tout pour déjouer.

Les Bourguignons ne vont pas venir à Deschaseaux avec l’intention de faire le spectacle ni de permettre aux Ciel et Marine de la faire le leur. Il va falloir au contraire s’attendre à voir un adversaire sur la défensive, où son salut passera par de la densité derrière et de l’opportunité devant. Jean-Marc Nobilo, qui depuis le début de la saison, tente de minimiser l’excellent début de saison de son équipe, n’est pas homme à se laisser griser par le succès. L’entraîneur s’est fixé une ligne de conduite et un tableau de marche qui est en tout point conforme à ce qu’il espérait dans le meilleur des cas : entre 10 et 12 points à la fin de la sixième journée et une qualification en Coupe de la Ligue.
D’ores et déjà, les 10 points sont atteints. Bien sûr, aujourd’hui, le coach Ciel et Marine verrait d’un très bon œil de prendre un peu d’avance sur l’objectif fixé, mais ne comptez pas sur lui pour voir le HAC plus beau qu’il n’est. Les mots d’ordre sont sérénité et humilité, deux valeurs qu’il aime rappeler à qui veut l’entendre.
Le groupe retenu par Jean-Marc Nobilo pour affronter Gueugnon :
Revault – Blondel – Ba – Mézague – Baca – Davidas – Hénin – Soumaré – Police – Aït Ben Idir – Laurant – Bouadla – Fontaine – Alassane – Dabo – Hoarau – Nikézic – Alla – Gillet
Match à suivre en intégralité sur notre "Direct-Live" dès 19h45