[Avant-match] Nantes – HAC lundi soir à 20h30
Lorsque le premier s’appelle le FC Nantes, l’un club mythique de ces trente dernières années, au palmarès impressionnant reçoit le deuxième qui n’est autre que le HAC, club dont la réputation de sérieux et formateur n’est plus à démontrer, on peut parler de choc du championnat de Ligue 2. Jean-Marc Nobilo, l’entraîneur du HAC nous livre ses impressions à deux jours de ce grand rendez-vous.
Jean-Marc Nobilo : « dans un premier temps, on a analysé collectivement et individuellement notre prestation contre Libourne, ensuite tout le monde a eu un « devoir » football en visionnant clairement Nantes et je crois que l’on en a retenu des enseignements très clairs et enfin on a fait deux séances mardi, une séance mercredi, jeudi, vendredi et aujourd’hui. On est à cinq semaines de travail. Il doit être plus intensif, plus court de manière à mobiliser tout le monde, mais je crois que pour lundi, il n’est pas difficile d’avoir une mobilisation générale.

Ce match sera donc un choc mais pas forcément le tournant du championnat ?
JM.N : « Quoi qu’il arrive, battre Nantes ne rapportera pas cinq points mais gagner serait génial s’il y a un bon contenu mais après il restera seize matches avec le sentiment que ce sera très serré. Derrière, ça revient et ce n’est pas si mal que cela car à un moment donné le troisième, quatrième jusqu’au septième vont se chasser entre eux. De notre côté, il faut que l’on reste sur notre plan de marche. On est sur quatre points sur six lors de nos deux premiers matches de la phase retour, il faudrait ramener un bon point de Nantes. »
Que s’est-il passé contre Libourne ?
JM.N : « On est sur une préparation que j’ai souhaitée foncière, ensuite on est sur une période où l’on n’a pas encore repris totalement le rythme et il y a des jours où cela ne veut pas aller mais il faut retenir ce point arraché dans la douleur et sur un nouveau coup de pied arrêté. Aujourd’hui c’est une phase de jeu qui nous rapporte énormément et cela va mettre de plus en plus de pression et de tension sur nos adversaires. »
Est-ce que la différence cette saison ne vient justement pas du fait que le HAC est capable de ne pas perdre même quand il n’est pas dans le coup ?
JM.N : « Oui, c’est exact. Il y a des matches où l’on n’a pas été complètement brillant que l’on a réussi à gagner, contre Libourne, nous n’avons pas été bon du tout et nous avons réussi à prendre un point, c’est peut-être la réussite d’une équipe qui évolue en haut de tableau
L’infirmerie est-elle vide ?
Il y a deux incertitudes, Jamel Aït Ben Idir a ressenti une douleur au niveau du quadriceps, et Jérémy Hénin s’est bloqué le dos sur une frappe. On en saura plus dans les heures qui viennent quant à leur rétablissement ou non pour lundi.