Avant-match Sochaux - HAC : Fin des « classes » pour les Ciel et Marine
Les Ciel et Marine abordent ce déplacement à Sochaux avec l’espoir de faire un résultat. Depuis la déconvenue contre Le Mans, les hommes de Jean-Marc Nobilo ont eu le temps de digérer ce difficile début de saison mais aussi de recharger les accus pour repartir avec l’ambition de remonter au classement.

Pendant ces deux semaines de trêve internationale, Jean-Marc Nobilo n’a pas chômé. De ses consultations, discussions, réflexions, le coach havrais en a tiré plusieurs conclusions : « l’apprentissage de la L1 est terminé. Le HAC démarre vraiment son championnat aujourd’hui, » annonce t-il et de poursuivre : « Tout le monde s’accorde à dire que nous ne devons pas changer notre façon de jouer. Nous devons continuer à proposer un jeu qui va de l’avant mais nous sommes conscient que nous devons dans le même temps gagner en efficacité. »
C’est forcément à ce titre que Yannick Boli, neveu de Basile et de Roger Boli (ce dernier ayant joué au HAC lors de la saison 96/97) s’est engagé avec le club haut normand sous la forme d’un prêt, mercredi dernier : Ce jeune joueur de 20 ans qui aime la profondeur sait que le challenge est intéressant à relever et annonce clairement ses intentions de tout donner pour ses nouvelles couleurs. Jean-Marc Nobilo n’a pas hésité à l’intégré dans le groupe des ce week-end.
« Il fait de bons entraînements, il a fait un bon match amical à Bayeux, j’ai décidé de l’utiliser davantage. » C’est de Nikola Nikezic dont parle le coach Ciel et Marine. Aussitôt dit, aussitôt fait ! Nikezic sera lui aussi du déplacement à Sochaux. Les Havrais savent que les deux matches qui viennent donneront de sérieuses indications sur le reste de la saison. Sochaux ce samedi, Valenciennes dans une semaine, cette fois le HAC rentre dans son championnat, celui qui décidera de son avenir en Ligue 1 à la fin de la saison.