Avant-match Toulouse - HAC / Jean-Marc Nobilo: « Appuyons-nous sur la saison dernière »
Forts de leur premier succès de la saison la semaine dernière contre Nice, les Ciel et Marine vont aller au Stadium sans complexe et avec l’avantage d’avoir dans ses rangs trois joueurs qui connaissent très bien le club de la ville rose.

Avoir trois anciens Toulousains dans ses rangs, est-ce réellement un avantage pour le HAC : « Ca peut l’être si l’émotion ne prend pas le dessus » estime Jean-Marc Nobilo. Christophe Revault qui se souvient avoir passé six belles saisons au TFC aborde cette rencontre avec la sérénité qui le caractérise : « Je vais rentrer au Stadium avec comme seul soucis, celui de faire "le travail". »
C’est avec le même état d’esprit que Nicolas Dieuze compte aborder ce deuxième match de championnat de la saison. Le dernier des trois à avoir quitté Toulouse n’a aucun esprit revanchard : « Je veux simplement faire le meilleur match possible pour mon nouveau club et pour ramener un résultat positif de là-bas. »
Un point, trois points, à quel niveau se situe le bon résultat ? « Tout dépendra de la physionomie de la rencontre, » estime Cédric Fauré et de poursuivre : « Si l’on est dominé, un point sera le bienvenu, mais si nous nous créons des occasions, il faudra aller chercher une victoire, » dit celui qui attend depuis quatre ans l’occasion de refouler le Stadium. « Je ne cherche aucune revanche, mais je n’oublie pas la fausse réputation dont j’ai été victime et qui a sans nul doute nuit à ma carrière. » L’attaquant havrais veut faire un gros match pour se rappeler au bon souvenir de ceux qui ne lui ont pas fait de cadeau, voilà une source de motivation supplémentaire.
On se souvient de la capacité du HAC à merveilleusement bien voyager la saison dernière. On sait que les hommes de Jean-Marc Nobilo n’obtiendront pas autant de succès à l’extérieur cette année, enfin, en principe, mais pas question pour autant de jouer chez l’adversaire le pied sur le frein : « Il faut s’appuyer sur ce qui a marché la saison dernière. Nous nous déplacerons avec la même ambition que celle que nous avions en Ligue 2. » A bon entendeur…