12 février 2016

Avant Metz - HAC: l'essentiel de la conférence de presse

Avant Metz - HAC: l'essentiel de la conférence de presse
En quelques phrases, voici ce qu'il faut retenir des conférences de presse d'avant-match Metz - HAC qui se tenaient en présence de Bob Bradley, Alexandre Bonnet et Issam Chebake :

Bob Bradley: "Il peut encore se passer beaucoup de choses"

Ce match à Metz, match de de la dernière chance pour la montée ? :
"Nous savons que c'est un match important en sachant que nous ne sommes pas satisfait des matchs précédents. On a fait de petites erreur que l'on a payé cher . (…). Après ce match il en restera 13 autres avec 39 points à prendre. Il peut encore se passer beaucoup de choses".

Un problème d'unité dans l'équipe ? :
"Non. Mais quand vous perdez, vous cherchez à trouver des réponses à vos problématiques, c'est vrai pour les joueurs, c'est vrai aussi pour le staff (…), il y a aujourd'hui un certain nombre d'éléments qui peuvent laisser cette impression là".


Alexandre Bonnet: "On a eu pas mal de discussions entre nous"

A Metz dans quel état d'esprit ? :
"On a eu pas mal de discussions entre nous. Je pense qu'il ne faut pas trop noircir le tableau, si on se compare à la phase aller, on n'était pas forcement beaucoup mieux, mais je pense que nous avons des atouts à faire valoir"(…). C'est vrai que les gens peuvent être déçus car face aux grosses équipes nous n'avons pas pris les points nécessaires pour prétendre à autre chose que notre positionnement d'aujourd'hui, mais nous avons encore les cartes en main et tous les espoirs sont permis".


Nancy et Dijon ont déjà un pied en Ligue 1, seul la 3ème place reste accessible ?
"Nancy et Dijon sont des équipes fortes et je pense qu'elles méritent leurs places actuelles. C'est clair que nous avons un match capital à jouer (…), on a conscience que nous avons des qualités et tant qu'il y aura de l'espoir on ne lâchera rien. On a aussi conscience que nous avons quelques lacunes, mais on va aborder ce match entre deux bonnes équipes en pleine confiance".

Un podium toujours en ligne de mire ? :
"Bien sûr, nous avons montré dans la phase aller que nous étions capables de faire de bonnes. Nous sommes capables de reproduire le même genre de matchs, maintenant il faut avoir état d'esprit commun et une grosse solidarité".


Issam Chebake: "On va aller là bas avec les crocs"

Ce match à Metz est-il celui de la dernière chance ? :
"Je ne sais pas si le match à Metz est le match de la dernière chance, mais nous savons que c’est un match clé, c'est un match pour nous remettre dans le droit chemin. (…) Après l’ouverture du score de Dijon lundi, nous avons tous un peu baissé les bras. Cette semaine nous avons travaillé sur la rigueur à avoir".

La 3ème place, dernière place accessible pour monter ? :
"Oui, nous savons que ce match peut nous permettre de revenir à deux points de Metz, il est donc vraiment très important. Nous allons aller là bas avec les crocs et nous allons essayer de se donner à fond sur le terrain et nous verrons ce que cela donne".

E.L.

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>