C’est presque une finale avant l’heure qui attend les Ciel & Marine ce lundi à Metz. La lutte pour la montée en Ligue 1 pourrait se jouer là en grande partie.
En effet, les Messins qui comptent déjà 4 points d’avance sur le HAC, ils pourraient en compter 7 à l'issue de ce rendez-vous en cas de dérapage des Hacmen. Voilà qui compliquerait sérieusement la tâche de Cédric Daury et de ses hommes car à moins d’un retournement de situation, les deux premières places semblent déjà promises aux Caennais et aux Brestois. Il ne restera donc vraisemblablement qu’une seule place à prendre dans l’ascenseur de la montée, alors les 3 points mis en jeu pour ce match pourraient être décisif pour la suite.
Ces Messins qui ont alterné les bonnes et les mauvaises périodes depuis le début de la saison semblent cette fois-ci bien lancée pour la dernière ligne droite du championnat, les hommes de Pouliquen sont invaincus depuis un mois et restent sur 3 victoires et 1 nul en février. En sera-t-il de même au mois de mars… Aux Havrais d’en décider !
Emmanuel Lelaidier