24 septembre 2020

Avant Nancy - HAC : Relancer la machine

Avant Nancy - HAC : Relancer la machine
Battus cruellement à domicile la semaine passée contre Niort, nouveau leader de ce championnat de Ligue 2 BKT, les Ciel&Marine se déplacent ce samedi à Nancy à l’occasion de la cinquième journée. Et, mine de rien, cela fait déjà deux ans que le HAC n’a plus mis les crampons à Marcel-Picot ! Eh oui, la Covid-19 est passé par là, et la dernière visite des Havrais en Lorraine remonte au 14 septembre 2018. Un succès, d’ailleurs, Alimami Gory ayant inscrit le seul but de la rencontre. Si on y regarde bien, les Hacmen restent d’ailleurs sur deux victoires consécutives, eux qui l’avaient emporté 3 à 0 la saison précédente (doublé de Fontaine et but de Camara). Oui, on l’a tous en tête, le « jamais deux sans trois »… Toutefois, en football comme ailleurs, la pertinence de ce dicton reste à prouver !

Treizièmes au classement (quatre points), venant de signer leur première victoire de la saison sur les terres du Paris FC, alors leader, les Nancéiens sont loin de se poser en victimes expiatoires… Dans leurs rangs se dresse le meilleur buteur du championnat, Mickaël Biron (trois réalisations), mais aussi l’un des meilleurs passeurs, Kenny Rocha Santos (deux passes décisives). Et il faudra aussi se méfier de quelques hommes en forme comme Amine Bassi ou Quentin Haag. Cependant, les Lorrains seront privés de leur gardien titulaire, Baptiste Valette, remplacé par Martin Sourzac.

Ceci dit, il est évident que les hommes de Paul Le Guen auront à cœur de « rapporter quelque chose » de Nancy, dans cette confrontation opposant par ailleurs les deux clubs les plus titrés de Ligue 2 (cinq titres de champion chacun). Pour faire oublier la contre-performance de samedi dernier et pour ne pas se laisser distancer au classement. Dixièmes, les Ciel&Marine comptent six points, à seulement trois longueurs des deuxième et troisième places occupées par Grenoble et le Paris FC (adversaire du HAC dans huit jours pour un second déplacement consécutif). Privés de Nolan MBemba, suspendu pour deux matches ferme après le rouge reçu samedi, les Hacmen récupèreront Ertugrul Ersoy et compteront sur la vigilance de Mathieu Gorgelin, mais aussi sur la vivacité d’un Quentin Cornette montant en puissance ou sur le tempérament de Jamal Thiaré, déjà deux buts en quatre rencontres et véritable poison pour les défenses.

O.D.

Articles liés

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>