1 avril 2007
Plus le temps de réfléchir

Avant Reims – HAC,

Le HAC n’a plus le choix. La victoire d’Amiens à Dijon et le match nul de Strasbourg à Caen, obligent à un résultat demain soir en Champagne et de préférence une victoire
« Aujourd’hui il n’y a plus de question à se poser. Il faut prendre le maximum de points lors des neuf dernières journées et espérer des faux-pas de nos adversaires directs » Thierry Uvenard en mettant le mot adversaire au pluriel pense à Strasbourg qui en deux semaines a fait le trou sur ses poursuivants : « leur match-nul à Caen peut nous permettre aujourd’hui de revenir à deux points. Pour cela il faut gagner demain soir à Reims. »
Pour le coach haut normand, il faut aussi regarder Amiens qui en s’imposant à Dijon passe provisoirement devant les Ciel et Marine : « Si nous ne montons pas cette saison, cela voudrait dire tout simplement que d’autres équipes étaient plus costauds que la notre » Pour l’instant, Thierry Uvenard ne veut pas penser à ce scénario catastrophe et veut rester optimiste sur les chances havraises de montée.

 

Ce qui lui importe le plus aujourd’hui, c’est le retour de la confiance de son équipe qui a subi trois défaites d’affilée avant de battre Istres à domicile, une victoire pour le moins tirée par les cheveux et qui ne l’a pas convaincu : « Cette mini trêve de deux semaines et demie peut être bénéfique pour nous. Elle aura au moins permis aux joueurs de se reposer psychologiquement »

Rien n’est encore joué dans ce championnat de Ligue 2. Les Alsaciens peuvent à leur tour connaître un passage à vide d’autant que le match de Grenoble est loin d’être gagné. « La pression serait de nouveau sur leurs épaules et je pense que le report de leur match et le moment où il va être joué n’est pas forcément un avantage pour eux. Ils devront enchaîner trois matches dans la semaine dont deux déplacements. Aujourd’hui, le staff technique et les joueurs y croient encore. Nous continuons à nous battre pour atteindre notre objectif. C’est encore possible. En football, tout peut aller tellement vite… »

Pascal Leclerc

 

Le groupe retenu pour le déplacement à Reims :
Mandanda – Blondel – Davidas – Hénin – Ducrocq – Soumaré – Baca – Gauvin – Aït Ben Idir – Milambo – Kharbouchi – Martot – Alla – Traoré – Lesage – Alassane.

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>