Les équipes déjà sont rentrées dans la dernière ligne droite du championnat et le HAC ne l'a pas abordée de la meilleure des manières. Celle-ci est pleine d'incertitude pour les Ciel & Marine et la semaine à venir va être déterminante pour continuer à jouer le podium.
Il y aura tout d'abord la venue de Caen lundi à Deschaseaux. Le HAC est dans l'obligation de battre des Bas-Normands qui ont déjà assuré leur accession en Ligue 1 après une saison lisse et pratiquement sans aucune fausse note. Mais talonnés par le Stade Brestois, les Malherbistes ne devraient cependant pas baisser la garde, les hommes de Franck Dumas visent maintenant un titre qui ne devrait pas leur échapper.
Ensuite, les Ciel & Marine seront suspendus jeudi à la décision de la Commission d'appel qui examinera l'appel du HAC contre la décision de la Commission des compétitions donnant au club match perdu par forfait (3-0) à Ajaccio. Autant dire qu'une confirmation de la sanction ruinerait les derniers espoirs de montée du HAC.
E.L.