Avant Troyes - HAC, Chistophe Revault : « Sommet, oui, décisif, non »
C’est un nouveau défi qui attend les hommes de Jean-Marc Nobilo lundi dans l’Aube. En effet les Havrais 1er vont être fortement attendu par le 3e, Troyes. Pour Christophe Revault, bien qu’il s’agisse d’un match à la saveur nantaise, là encore, ce ne sera pas le moment décisif de la saison.

Christophe, voilà encore un énorme défi à relever pour le HAC avec ce déplacement à Troyes ?
Christophe Revault : « Oui, c’est un match au sommet du même style que celui que nous avons joué à Nantes mais ne vous y trompez pas, ce sera encore plus dur de faire un résultat demain car Troyes est une équipe qui surfe sur une vague de confiance. Franchement, on s’attend à se faire bousculer. »
D’autant que l’on sort de deux matches gagner, certes mais avec un léger moins bien dans le jeu ?
C.R : « Je ne sais pas si l’on peut parler de moins bien, disons que l’on a alterné des bonnes périodes avec des moments d’absence. Ce n’est pas facile tous les jours d’assumer le rôle de leader face à des équipes qui veulent « faire le coup » contre nous. Plus on avance et plus ce sera comme cela. »

Et cette équipe de Troyes, vous n’êtes pas surpris de la retrouver aujourd’hui en si bonne position ?
C.R : « c’est vrai que son début de saison n’a pas été très bon mais là encore la vraie surprise en ce qui concerne les trois premiers aujourd’hui, ce n’est ni Nantes ni Troyes mais nous. Tout le monde mettait ces deux équipes parmi les favoris. »
Dans quel état d’esprit allez-vous aborder le match ?
C.R : « Avec l’idée qu’il y a trois points jeu, c’est tout. Le championnat ne se jouera pas demain soir pour aucune des deux équipes. C’est un match bonus mais même en le gagnant, nous n’aurions que 56 points et avec 56 points, on ne monte pas. »
On aborde le dernier tiers du championnat, n’est-ce pas le plus difficile qui nous attend ?
C.R : « On disait cela pour le mois de février. On s’aperçoit aujourd’hui que le mois de mars peut-être très important et il en sera de même jusqu’à la fin de la saison. C’est une période difficile pour tout le monde. Il ne faut surtout pas que l’on soit comme ce tennisman qui possède plusieurs balle de match et qui n’arrive pas à conclure. »
Pascal Leclerc
Le groupe retenu : Revault – Blondel – Hénin – Ba – Gillet – Kana – Tixier – Bouadla – Alla – Aït Ben Idir – Anin – Mézague – Davidas – Hoarau – Alassane – Nabouhane