Belfort - HAC : 1 - 3. Le HAC début bien 2013

Le HAC a décroché son ticket pour les 1/16emes de finales de la Coupe de France face à une vaillante équipe de Belfort qui aura cru en ses chances jusqu'au bout. En effet, les hommes d'Erick Mombaerts devront attendre les arrêts de jeu pour crucifier par 2 fois le pensionnaire de CFA.
Belfort aura donné du fil à retordre aux Hacmen, en première période tout d'abord ou Zacharie Boucher est obligé par 2 fois de sauver son équipe. Dans le même temps, le HAC ne parviendra à porter le danger sur le but de Veron qu'à deux reprises également, par Rivière et surtout François juste avant la pause dont la tête est repoussée sur la ligne par le gardien de Belfort.
Mais probablement remontés par Erick Mombaerts à la pause, on sent les Hacmen bien plus agressif au retour des vestiaires et très vite ils vont faire le plus dur, du moins le pense-t-on, en ouvrant la marque après une très belle combinaison avec Julien François à la baguette conclue par victorieusement par Yohann Rivière.
Les Ciel & Marine vont continuer leur pressing et se créent encore quelques bonnes occasions, malheureusement toutes sont mises en échec par Veron ou par un manque de précision dans le dernier geste. Et à force de buter sur le but de Belfort, se sont les locaux qui vont se remettre dans le sens de la marche grâce au très remuant Youssouf Ahmadi qui, oublié au deuxième poteau, reprend un centre venu de la droite d'une tête imparable pour Zac Boucher.
(1-1), tout est à refaire pour le HAC qui se retrouve face à des Belfortais "boosters" par un stade Roger Serzian bondé et totalement acquis à leur cause. Et le HAC frôle la correctionnel quand Zacharie Boucher effectue une parade incroyable sur une frappe à bout portant à 5 minutes du terme de la rencontre
Mais du côté de Belfort, on compte peut-être un peu trop sur les prolongations pour faire chuter le HAC qui, au contraire, va crucifier par deux fois les joueurs de CFA dans le temps additionnel. Riyad Mahrez donne l'avantage au HAC à la 91', un coup fatal pour Belfort qui ne s'en remet pas et qui encaisse un nouveau but une minute plus tard par Mesloub qui, bien servi par Zola, plie définitivement le match.
Voici donc le HAC en 1/16emes de finale pour la deuxième fois consécutive. Les Hacmen devront attendre dimanche soir pour connaître le nom de leur futur adversaire.
E.L.
Fiche technique de la rencontre
Belfort (CFA) - HAC : 1 - 3 (mt 0-0)
Arbitre : M. Léonard.
2 200 spectateurs
But pour Belfort : Cuskic (73')
Buts pour le HAC : Rivière (54'), Mahrez (89'), Mesloub (90'+3)
Avertissements pour Belfort : El Bounadi (76'), Keffi-Charif (77')
Avertissements pour HAC : François (71'), Rivierez (89')
Composition des équipes :
Belfort : Veron - Moureaux, El Bounadi, Tahiri (c), Arisi – Hoggas puis N. Journet (79'), J. Journet, Ahamadi, Dartevelle puis Keffi-Charif (66') - Cuskic, Hadj-Salem puis Djabal (69').
Remplaçants : Duval (g.), Jacquel, Gaag, Barros.
Entraîneur : Maurice Goldman.
HAC : Boucher – Rivierez, Genton, Le Marchand, B. Mendy – Malfleury puis Koné (57'), François (c), Mesloub, Ba puis Zola (79'), Mahrez – Rivière.
Remplaçants : A. Mendy (g.), Bah, Louvion, Landini.
Entraîneur Erick Mombaerts