Benjamin Genton Hacman du mois de Mars
Le Garage des Halles a choisi Benjamin Genton comme HACMAN du mois de Mars, un choix collégial qui correspond à l’état d’esprit dégagé par l’équipe du HAC cette saison et incarné par Benjamin, un joueur qui allie efficacité, combativité et expérience indispensable pour encadrer la jeunesse havraise.
Le Garage des Halles : Une entreprise 100% HAC

Anne-Sophie Queval (Direction) : « Nous sommes une petite entreprise familiale de 18 personnes, que nous dirigeons à trois : mes deux frères, Marc et Stéphane, et moi-même. Certains employés sont chez nous depuis plusieurs décennies. Pour nous, il est important de cultiver un état d’esprit familial, être proche des gens. Nous aimons venir travailler avec le sourire. Alors, forcément l’état d’esprit dégagé par les joueurs cette saison nous fait particulièrement plaisir même si au HAC, nous avons toujours trouvé une ambiance conviviale. »
Pourquoi avoir choisi Benjamin Genton ?
Marc Queval (Direction) : « C’est un choix collégial à l’intérieur de l’entreprise car nous trouvons que Benjamin est un garçon extrêmement sympathique. De plus, comme ce sont souvent les attaquants qui sont mis en avant, nous avons préféré choisir un défenseur. Outre ses qualités de footballeur et son rôle au sein de l’équipe, nous nous sentons proche de son état d’esprit et de son comportement. »
Parlez-nous de votre partenariat avec le HAC ?
Marc Queval : « Ca fait quatre ans qu’il existe. A la base, nous n’étions pas « foot », mais pas du tout ! Et quatre ans plus tard, nous sommes accrocs.
La preuve, nous ne ratons jamais un match. Les photos des joueurs trônent dans les bureaux ! »
C’est donc grâce au HAC que vous est venue cette passion pour le football…
Marc Queval : «En effet, avant je ne m’y intéressais pas du tout. Nous avons des employés qui aiment le football. D’ailleurs, ils viennent avec nous, dont un « professionnel », Stéphane, notre carrossier-peintre, qui nous donne des avis éclairés pendant le match !»
Thierry (Peintre) : « Lorsque nous perdons, le lendemain, nous sommes bien moins productifs ! »
On peut dire que vous êtes des partenaires actifs…
Marc Queval : « On peut le dire. Nous avons même été jusqu’à organiser un match au Centre Technique de St Laurent auquel tous les employés ont participé. »
Quelle serait votre devise ?
Stéphane et Thierry : « Un pour tous, tous pour un. »
Le HACMAN du mois : Benjamin GENTON

Après le départ des cadres, le HAC était à la recherche d’un patron, d’un vrai pour sa défense. Benjamin Genton en avait le profil idéal encore fallait-il le séduire avec un projet collectif cohérent et une perspective individuelle intéressante. Le HAC a convaincu Benjamin de quitter Lorient, un club où il a laissé un souvenir impérissable et Benjamin a tout de suite conquis le cœur des havrais. Joueur de devoir, efficace, expérimenté et intraitable sur l’adversaire, il est le coéquipier modèle, celui qui met la performance collective au centre de ses intérêts. Cédric Daury voulait créer une ambiance de groupe avec de vraies notions de travail et de sérieux. Avec ce joueur, le coach Ciel et Marine a trouvé le relais parfait. Patron sur le terrain, Benjamin l’est, mais il s’est incontestablement imposé comme patron du vestiaire et personne ne s’en plaint.
Alors lorsqu’une entreprise familiale comme le garage des Halles cultivent cette ambiance d’équipe, c’est tout naturellement qu’elle choisit Benjamin Genton comme HACMAN du mois : « Cette récompense me fait vraiment plaisir, » explique Benjamin avant de poursuivre : « Je suis venu au HAC par choix sportif mais aussi pour retrouver une ambiance familiale que je connaissais à Lorient. Alors, être choisi comme joueur du mois par une entreprise qui prône ses valeurs me touche vraiment. Sans une bonne ambiance, il n’est pas possible d’obtenir de bons résultats sur toute une saison et je peux dire que ces valeurs morales correspondent à l’idée que je me fais du métier de footballeur ».
Pascal Leclerc