Benjamin Genton: « Un challenge super excitant »
C’est la dernière recrue en date du HAC. A trente ans, Benjamin Genton vient renforcer le secteur défensif axial du HAC. Ce joueur talentueux et d’expérience se dit très excité par le challenge sportif proposé par le HAC. Voilà une très bonne « pioche » pour le club Ciel et Marine. Ce ne sont pas les supporters Lorientais qui diront le contraire, eux qui pleurent son départ sur le forum de leur site officiel.

Oh bien sûr qu’il lui a fallu pesé le pour et le contre avant de s’engager avec le HAC : « Je ne pouvais pas effacer mes six saisons extraordinaires passées à Lorient comme cela mais relever un bon challenge sportif à mon âge avec un club comme le HAC qui a un vécu, une histoire, de bonnes infrastructures, un public, un vrai stade et un beau stade qui va arriver prochainement, cela m’a rapidement convaincu de rejoindre le Havre. »
Son regret aujourd’hui est de ne pas avoir participé à la préparation avec le HAC même si physiquement Benjamin est fin prêt puisqu’il a travaillé durement avec Lorient depuis la reprise : « C’est une situation qui m’ennuie un peu vis-à-vis du groupe qui a fait toute la préparation. C’est vrai qu’il avait une équipe et une organisation qui se mettaient en place. J’arrive au dernier moment, c’est le football mais je suis un peu embêté par rapport aux joueurs. Pour moi, l’intégration aurait été plus simple mais je me suis bien entraîné avec Lorient et je suis prêt. » C’est bien là l’essentiel !
Pascal Leclerc
(Complément vidéo : première interview de Benjamin Genton enregistrée mardi après-midi à Deauville)