8 avril 2024

Bilan formation : de belles performances !

Deux superbes succès de la N3 (face à l’ASPTT Caen) et des U17 (chez le Stade Malherbe) ont joliment illuminé le week-end de la formation. Les U19 ont, eux, chuté face à une équipe lilloise solide, sans toutefois démériter...
Bilan formation : de belles performances !

N3 : une victoire qui fait beaucoup de bien !

Défaits à l’aller à l’ultime seconde face à une équipe alors dernière et qui depuis s’est installée dans les hauteurs du classement, présentant aujourd’hui la meilleure défense de la poule, les Hacmen avaient à cœur de se donner de l’air au classement mais aussi de mettre un terme à la série de 16 matches sans défaite de leurs adversaires…

Et ils le firent brillamment, dans une partie dominée de la tête et des épaules qui plut à leur coach, François Rodrigues : « Ce fut un très bon match, avec un excellent état d’esprit. » Rapidement, les Ciel&Marine concrétisèrent par Mokrane Bentoumi, servi par Steven Cave à la suite d’un mouvement impulsé par Rassoul Ndiaye (1-0, 8e). Malheureusement, ce dernier, touché lors d’un choc à la tête, dut sortir dès la 23e. Bien que se procurant d’autres situations, les Havrais viraient en tête à la pause avec un seul but d’avance.

Les adversaires revenaient avec de grosses intentions… et égalisaient dès la 49e, sur pratiquement leur unique occasion de la rencontre. « J’avais pourtant averti les garçons à la pause, fulminait François Rodrigues. Toutefois, ce but nous a piqués. » Les Hacmen repartaient donc de l’avant, accentuaient leur domination, emmenés notamment par un excellent Antoine Joujou… lequel trouvait Yoni Gomis, monté aux avant-postes, pour le deuxième but havrais (2-1, 81e) ! Puis Amadou Samoura, auteur d’une très bonne entrée, parachevait le succès des siens (3-1, 90e + 3). « Une belle victoire collective », se réjouissait le coach.

Au classement, les Ciel&Marine, 9e, possèdent désormais cinq points d’avance sur la zone rouge.

HAC – ASPTT Caen : 3-1 (1-0)
21e journée de N3
Dimanche 7 avril 2024
Stade municipal d’Yvetot

Arbitre : M. Rivognac

Buts : pour le HAC : Bentoumi (8e), Y. Gomis (81e), Samoura (90e + 3) ; pour PTT Caen : Hamel (49e)

HAC : Argney – Cave, Thiaré, Y. Gomis, Imbert – Barbier (cap) (Zohouri, 75e), Ndiaye (Guerti, 23e), Bodmer - Bentoumi (Samoura, 53e), Obougou, Joujou.
Non entrés : David, Az. Uriev
Ent. : François Rodrigues

U19 : un peu trop tendres…

Avec un onze très jeune (seulement deux 2005 alignés, et même un 2008), les Hacmen ont subi la loi de Lillois, 2e au classement, plus matures et supérieurs dans le jeu. Même si, dans les buts lillois, un certain Joris Revault, évoluant donc devant le bâtiment portant le nom de son papa, réalisa un excellent match, à la parade quatre fois (10e, 37e, 57e, 63e) sur des actions menées par Sissoko, Sida, ou encore Koffi.

Mais dès la 8e minute, démarrant la rencontre pied au plancher, le LOSC avait ouvert la marque par Beau Djellel, après un mouvement de classe dans la surface de réparation havraise (0-1). Avec à la baguette le petit frère du professionnel Haraldsson (auteur de trois passes décisives ce dimanche), les Nordistes doublaient la mise par Faïz (0-2, 34e). Juste avant la pause, Enzo Koffi se voyait refuser un but pour hors-jeu (45e + 2).

Au retour des vestiaires, les Lillois ajoutaient un troisième but (0-3, 48e). Toutefois, les Ciel&Marine réagissaient : Koffi percutait dans la surface et trouvait Quetant pour la réduction du score (1-3, 51e). Suivait alors une très bonne période havraise, dynamisée par les entrées en jeu de Sida et Tchicamboud : les garçons de Jaïr Karam prenaient le jeu à leur compte, pressaient, mais sans toutefois parvenir à trouver de nouveau la faille. Et c’est au contraire Faïz, qui, d’une superbe frappe enroulée, s’offrait le triplé et accentuait l’avance des visiteurs (1-4, 70e). Cependant, d’un coup franc magnifique, excentré droit, Massyl Aït Hamouche réduisait le score (2-4, 88e), lequel ne bougeait plus.

Au classement, le HAC glisse à la 8e place.

HAC – Lille OSC : 2-4 (0-2)
23e journée de championnat U19
Dimanche 7 avril 2024
Stade de la Cavée-Verte

Arbitre : M. Gaudisiabois

Buts : pour le HAC : Quetant (51e), Aït Hamouche (88e) ; pour Lille : Beau Djellel (8e), Faïz (34e, 48e, 70e)

HAC : Diawara – Bably (Tchicamboud, 52e), Sissoko (Iboko, 75e), Kolela, Zagadou, Buffard (Aït Hamouche, 62e) – Koffi, Mosengo (cap), Assoumani (Sida, 52e), Hamony – Quetant.
Non entré : Lardoux
Ent. : Jaïr Karam

U17 : totale maîtrise !

Sur la pelouse de Venoix, les Hacmen ont pris leur revanche sur le match aller : ils se sont imposés fort logiquement face au SM Caen.

Mettant beaucoup d’intensité dans les duels, les joueurs de Marcel Kalonji dominaient nettement la première période, se créant beaucoup d’occasions, en concédant très peu, et, logiquement, rentraient aux vestiaires avec le break en poche grâce à un doublé d’Hakim Dongopandji, servi sur son premier but par Kana-Biyik (29e), sur son deuxième par Nkouka (31e). Deux réalisations coup sur coup venant récompenser la belle performance havraise.

La deuxième mi-temps était plus équilibrée : les Ciel&Marine maintenaient leur solidité défensive, faisaient preuve de beaucoup d’activité offensive, mais le score en restait là. Un très joli succès ayant de quoi réjouir le coach havrais : « Quand les garçons évoluent à ce niveau en termes d’intensité et de maîtrise collective, ils sont redoutables. Dommage que nous n’ayons pas eu cette régularité sur l’ensemble de la saison, car nous avons vraiment par moments affiché une supériorité face à notre adversaire, notamment en première mi-temps. »

Les U17, qui démontrent l’envie de bien conclure la saison, restent 4e au classement.

SM Caen – HAC : 0-2 (0-2)
23e journée de championnat U17
Dimanche 7 avril 2024
Stade Venoix – Claude-Mercier

Arbitre : M. Paumelle

Buts : Dongopandji (29e, 31e)

HAC : Teixeira – Nkouka (cap), G. Gomis, Harouna Cauchy, Murel – Abo. Camara (Aziz, 82e), Bah, Diop (B. Gomis, 85e) – Dongopandji, Kana-Biyik (Soh, 85e), Liadé (El Moukaouil, 74e).
Non entré : Hamouda
Ent. : Marcel Kalonji

O.D.
AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>