10 décembre 2024

Bilan formation : de sacrées performances !

Un grand bravo aux U17, qui se sont imposés face à Laval, 2e du championnat (2-1), et à nos U19F, qui ont atomisé le leader, le Paris FC, 6 à 2 ! Les U19 ont, eux, fait match nul à Marcq (2-2). Le match de R1 face à Avranches a été reporté.
Bilan formation : de sacrées performances !

U19 : un HAC aux deux visages

U19 : un HAC aux deux visages…

« Je n’arrive pas à expliquer… » Extrêmement déçu, Cédric Lécluse, après le nul de son équipe sur la pelouse de Marcq-en-Baroeul. Car le HAC menait 2 à 0 à la pause ! Deux buts sur penalties (Kana Biyik, 10e, Mbemba, 30e) venant affirmer la domination havraise dans une première période parfaitement maîtrisée. « Une mi-temps bien équilibrée dans toutes les lignes, avec du sérieux, de l’application, beaucoup de percussions, de prises de profondeur. » Avec des occasions supplémentaires signées Loubane (23e) et Kana Biyik (41e), et les félicitations du coach à la pause. « Tout en leur expliquant que mener 2 à 0 à la mi-temps, c’est le score le plus dangereux… »

Le scénario de la seconde période parla de lui-même. Les Marcquois revenaient sur le terrain avec des intentions très affirmées, beaucoup d’agressivité et d’impact. « Nous n’avons pas su nous sortir de cela par le jeu. Et nous avons commis deux erreurs individuelles énormes, offert deux cadeaux. » Deux pertes de balle au milieu pour des joueurs filant au but (54e, puis 57e, 2-2). Un sacré coup de massue. La suite aurait même pu être plus lourde sans un tacle salvateur de Buffard dans les arrêts de jeu. « Nous n’avons pas su nous révolter, montrer que nous étions une équipe d’un club professionnel. Je n’arrive pas à expliquer pourquoi ces jeunes se sont effondrés et n’ont pas su montrer du caractère pour enfoncer le clou, mettre un troisième but. C’est attristant et hyper décevant. »

Au classement, le HAC reste 11e (16 points). La prochaine journée de championnat aura lieu le 19 janvier.

Olympique Marcquois – HAC : 2-2 (2-0)
15e journée de championnat U19
Samedi 7 décembre 2024
Stade Georges-Niquet

Arbitre : M. Van Overbeke

Buts : pour Marcq : El Haddaoui (54e, 57e); pour le HAC : Kana Biyik (10e, sp), Mbemba (30e, sp)

HAC : Hamouda – Tchicamboud, Sissoko, Zagadou, Buffard – Loubane (cap), Bah, Diop (Assoumani, 76e) – Mbemba, Kana Biyik, Sida (Amadou, 68e).
Non entrés : Liade, B. Gomis, Gicquel
Ent. : Cédric Lécluse

U17 : ils ont tenu bon !

Dans des conditions particulièrement compliquées, dans le vent et la pluie, les Hacmen ont signé un très beau succès face au deuxième du championnat, Laval, chez qui ils l’avaient déjà emporté à aller.

Les Havrais auraient même pu ouvrir le score dès la première minute, sans un sauvetage lavallois dans la surface. Le match s’emballait rapidement, les visiteurs se créaient des occasions (6e, 11e), tandis que leur gardien faisait des miracles (12e). Cependant, il commettait l’irréparable sur Rousseau et ne pouvait rien sur le penalty qui suivait, transformé par Achoui (1-0, 28e). A la pause, le HAC virait donc en tête.

Sur un terrain se dégradant au fil des minutes, sous une pluie redoublant d’intensité, les Lavallois revenaient au score à l’heure de jeu, sur un corner où les Havrais oubliaient le marquage (1-1, 60e). Toutefois, les jeunes Ciel&Marine reprenaient rapidement l’avantage, par une tête de Soh reprenant un corner tiré par Rousseau (2-1, 73e). Les Tango se créaient des opportunités (76e, 90e + 4), le HAC touchait le poteau (83e), mais le score ne bougeait plus ! « Les garçons ont répondu présent, se réjouissait Alexandre Lerond, et ils ont eu la force de caractère pour maintenir le score jusqu’au bout, même si, dans le contenu, c’était un peu moins bien en seconde période. »

Grâce à cette belle victoire, le HAC, à la trêve, pointe à la 5e place (24 points).



HAC – Stade Lavallois : 2-1 (1-0)
15e journée de championnat U17
Samedi 7 décembre 2024
Stade de la Cavée-Verte

Arbitre : M. Renaudeau

Buts : pour le HAC : Achoui (28e, sp), Soh (73e) ; pour Laval : Hermenier (60e)

HAC : Evora Dias – Ben Cheikh, Betehe, G. Gomis, Soumahoro – Rousseau (cap), Camara (Balan Bitca, 72e), Reut (Thiam, 88e) – Malu Kelo (Dezailles, 72e), Achoui (Ainani, 55e), Soh.
Non entré : Barido
Ent. : Alexandre Lerond

U19F : le HAC se paie le leader !

U19F : le HAC se paie le leader !

Il s’agissait certes de la dernière journée, avec rien à gagner ni à perdre d’un côté comme de l’autre, mais les Hacwomen ont dynamité le leader, et ce n’est pas négligeable ! Les Ciel&Marine surent à la fois dompter le Paris FC et les éléments climatiques…

Décidant de jouer contre le vent en première mi-temps, elles se retrouvaient certes menées sur une frappe lointaine repoussée mais bien suivie (0-1, 16e). Ressortant parfaitement les ballons, jouant court, se créant des occasions, elles égalisaient par Gallais (1-1, 32e), le score à la pause. En seconde période, les Havraises bousculaient les Parisiennes, prenaient des risques, tentaient, et marquaient, s’offrant donc le scalp des premières de la poule. De quoi laisser quelques regrets, puisque les Havraises terminent à la troisième place, ratant la qualification pour les barrages vers la phase Elite. « Oui, des regrets, parce qu’on aurait, je pense, mérité de faire mieux au vu des prestations tout au long de cette première partie de saison. On a mal négocié deux ou trois matches, on a perdu notamment des points au tout début. Mais d’une manière générale, je suis très satisfait. On va continuer à travailler pour que le projet avance et que les filles progressent », concluait Romain Chevrier.


HAC – Paris FC : 6-2 (1-1)
10e journée de championnat U19F
Dimanche 8 décembre 2024
Stade Youri-Gagarine

Arbitre : Mme Coude

Buts : pour le HAC : Gallais (32e), Seika (51e), Laignel (58e, 68e), Ledauphin (69e, 76e) ; pour le Paris FC : Moutombi (16e), Parmentier (79e).

HAC : Dekyndt – Mboudou Mboudou (Collin, 76e), Doré, Artur, Laboucarie (Martin, 29e) – Fromentin (Guilbert, 70e), Lefèvre, Seika (Messahel, 76e) – Laignel, Gallais, Ledauphin.
Non entrée : Ellaya
Ent. : Romain Chevrier

O.D.

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
HAC - OM
*/?>