28 août 2023

Bilan formation : des débuts encourageants

Deux sur trois : pas mal pour commencer… La N3 s’est imposée sans réelles difficultés, les U19 l’ont emporté avec un peu de souffrance en fin de partie, et les U17 se sont inclinés sans avoir démérité.
Bilan formation : des débuts encourageants

N3 : les jeunes à la hauteur du rendez-vous

Une belle victoire pour débuter ! Même si, comme le déclarait François Rodrigues, « il faut rester prudent car le championnat sera dur », c’est toujours bon à prendre, à la fois comptablement et moralement !

D’autant que, comme annoncé, l’équipe havraise alignée était très jeune ! De la jeunesse entraînant sans doute un peu d’appréhension : résultat, les Hacmen passaient au travers de leur début de rencontre, concédant un but, un csc de Doumbia, dès la 14e (1-0). « En fait, ce but nous a secoués », constatait le coach. Face à une équipe expérimentée et mettant beaucoup d’intensité, les Ciel&Marine commençaient à prendre l’ascendant, se créant des occasions notamment par Ngoura… lequel finissait par égaliser, se trouvant à la conclusion d’un centre de Doumbia juste avant la pause (1-1, 45e).

La deuxième période était à sens unique ! Le HAC finissait par prendre l’avantage d’une magnifique volée d’Imbert (1-2, 76e), puis à faire le break par une tête de Koffi, à la réception d’un centre d’El Djebali (1-3, 90e). De quoi réjouir François Rodrigues : « Je suis plutôt content de l’état d’esprit affiché par les garçons en général. Les pros ont su apporter de la maturité. »

Une belle entame à confirmer le week-end prochain, avec la réception du CMS Oissel, auteur de son côté d’un nul face à Dieppe (0-0).


AS Villers Houlgate – HAC : 1-3 (1-1)
1ère journée de championnat N3
Samedi 26 août 2023
Stade André-Salesse, Villers-sur-Mer
Arbitre : M. Denis
Buts : pour Villers Houlgate : Doumbia (14e, csc) ; pour le HAC : Ngoura (45e), Imbert (76e), Koffi Vinette (90e)

HAC : Argney – Bably, Barker (cap), Imbert, Doumbia – Bodmer, Ebonog, Bentoumi (Guerti, 81e) – Cave (Koffi, 59e), Ngoura (El Djebali, 81e), Degrumelle (Obougou Jacquet, 71e).
Non entré : Az. Uriev
Ent. : François Rodrigues

U19 : un score qui aurait pu être plus lourd

Il était difficile de rêver meilleure entame : une ouverture du score de Koffi (14e), un break signé Obougou après un centre de Kassy (23e), et des Havrais extrêmement dominateurs… On ne donnait alors pas cher de la peau de Camblysiens se créant toutefois quelques situations en fin de première période. Mais dès le retour des vestiaires, Hamony offrait à Kassy le troisième but (48e) !

Cependant, l’adversaire était loin d’abdiquer et réduisait le score (3-1, 77e)… juste avant que Chetioui n’écope d’un deuxième jaune et ne laisse ses partenaires à dix ! Les Picards tentaient alors le tout pour le tout, et revenaient à 3-2. Mais les Ciel&Marine parvenaient à conserver leur avantage sans trop de problèmes, signant ainsi une première victoire dans ce championnat qui les emmènera dimanche à QRM.

HAC – FC Chambly Oise : 3-2 (2-0)
1ère journée de championnat U19
Dimanche 27 août 2023
Stade de la Cavée-Verte
Arbitre : M. Verecque
Buts : pour le HAC : Koffi (14e), Obougou Jacquet (23e), Kassy Ghoy (48e) ; pour Chambly : Lankoso (77e), Lputyan (87e)
Expulsion au HAC : Chetioui (83e)

HAC : Diawara – Tchicamboud, Kolela, Agalea (cap), Aït Hamouche – Zohouri, Hamony (Assoumani, 58e), El Djebali (Langlois, 60e) – Koffi Vinette, Obougou Jacquet (Chetioui, 60e), Kassy Ghoy.
Non entrés : Lardoux, Bah
Ent. : Jaïr Karam

U17 : ils vont apprendre…

C’était le baptême du feu pour 90 % de l’équipe : les premières minutes en championnat national U17 ! « Avec une équipe rajeunie qui découvre le niveau national, nous avons manqué de maturité et fait preuve de naïveté sur certaines situations », regrettait Marcel Kalonji. Le temps de l’apprentissage…

Face à une équipe costaud, avec une ligne d’attaque composée de trois individualités puissantes, les Hacmen connaissaient une première mi-temps difficile, encaissant un penalty dès la 6e minute. Dans l’intensité, les duels, les Ciel&Marine étaient battus, ayant de plus du mal à s’adapter au 3-4-3 adverse. Cependant, Kana-Biyik (36e) et Dongopandji (41e) se procuraient des situations pour égaliser.

Une égalisation qui finissait par arriver par Ainani (73e). Logiquement, puisque les Havrais, en cette seconde période, jouaient plus haut tout en se montrant plus tranchants. Malgré un temps fort, ils ne parvenaient pas à prendre l’avantage… et se retrouvaient punis, sur un but étrange : sur un coup franc, l’arbitre assistant considérait que Teixeira était entré dans sa cage avec le ballon (2-1, 83e). Une défaite sévère au regard de la deuxième mi-temps réalisée. « Mon équipe a montré deux visages : d’abord celui d’une équipe passif, puis celui d’une équipe dynamique, solidaire, avec un état d’esprit se rapprochant plus des attentes », déclarait le coach. La semaine prochaine, les Hacmen recevront Laval, un match qui pourrait se dérouler samedi.

FC Versailles 78 – HAC : 2-1 (1-0)
1ère journée de championnat U17
Dimanche 27 août 2023
Stade de Porchefontaine 2
Arbitre : M. Boulan
Buts : pour Versailles : Kliti (6e, sp), Assouki (83e) ; pour le HAC : Ainani (73e)

HAC : Teixeira – Nkouka, G. Gomis, Soumah, B. Gomis – Aziz, Diop, Rousseau (Liade, 83e) – Dongopandji, Kana-Biyik, Amadou (Ainani, 60e).
Non entrés : Murel, El Moukaouil, Hamouda
Ent. : Marcel Kalonji

O.D.

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>