18 mars 2025

Bilan formation : deux sur trois

Les U17 et les U19F se sont imposés quand les U19 ont chuté face au PSG…
Bilan formation : deux sur trois

U19 : le HAC pouvait espérer mieux

« Sur la physionomie de la rencontre, le nul aurait été mérité, parce qu’on a poussé dans cette deuxième mi-temps, on les a un peu fait reculer, on a été plus pressants, plus agressifs, et on s’aperçoit que dans ces moments-là on fait douter l’adversaire. C’est ce qu’on aurait dû faire dès la première minute mais on est entrés trop timidement… » Oui, Cédric Lécluse regrette cette entame de match ratée, voyant le PSG, plus tranchant, d’une meilleure maîtrise technique aussi sur ce terrain de la Cavée indigne de ce genre de rencontres, mener rapidement 2 à 0. Même si le premier but (8e), modèle de rapidité et d’efficacité, fut inscrit alors que le HAC jouait à dix, Assoumani se tenant prêt à entrer pour remplacer Loubane, victime d’un choc spectaculaire avec son coéquipier Agalea quelques minutes plus tôt. Peu après, les Parisiens obtenaient un penalty et, à la 21e, avaient donc déjà réalisé le break. « Il nous a manqué de la prise de profondeur. On s’est mis en difficulté parce qu’on ne jouait pas assez vers l’avant. » Sans Guri, le PSG aurait même pu ajouter un troisième but juste avant la pause (44e).

Heureusement, la deuxième période était tout autre. Animés de meilleures intentions, montrant plus d’agressivité sur le porteur du ballon, les Hacmen réduisaient la marque par Bah, servi par Mbemba (1-2, 51e). Par Mbemba (60e), Bah (65e), Buffard (86e) ou encore Dongopandji (90e + 2), le HAC aurait pu revenir au score… « Je ne sais pas si notre mauvaise entame de match était due à de la peur ou à de la pression. Mais nous avons aussi commis beaucoup d’erreurs techniques, manqué de disponibilité, de réalisme et de justesse devant le but par nos déplacements, de présence dans la surface. » La sortie rapide de Loubane, la « touche technique » du milieu, a certainement aussi changé la donne.

Au classement, le HAC retombe dans la zone rouge (12e, 25 pts). Mais, de la 6e à la 12e place, tout se tient en quatre points…


HAC - Paris Saint-Germain FC : 1-2 (0-2)
21e journée de championnat U19
Dimanche 16 mars 2025
Stade de la Cavée-Verte

Arbitre : M. Toris

Buts : pour le HAC : Bah (51e) ; pour le PSG : Camara (8e, 21e, sp)

HAC : Guri – Sissoko, Agalea (Tchicamboud, 69e), G. Gomis, Buffard – Diop, Bah (El Moukaouil, 78e), Loubane (Assoumani, 10e) – Mbemba, Kana Biyik, Dongopandji.
Non entrés : Betehe, Teixeira
Ent. : Cédric Lécluse

U17 : belle opération !

C’est en patrons que les garçons d’Alexandre Lerond se sont imposés à Brétigny ! Ils ouvraient rapidement la marque d’un superbe enchaînement poitrine – demi-volée d’Ainani, consécutif à un coup franc de Rousseau repoussé (0-1, 6e). Evidemment, les Franciliens, désireux de chiper la place du HAC au classement, réagissaient, égalisant dans la foulée sur un penalty pourtant touché par Gicquel (1-1, 11e). Cependant, les Havrais reprenaient l’avantage sur un autre penalty, de Rousseau, un contre-pied parfait (1-2, 19e).

Suivait alors une période de relâchement havrais… qui entraînait une domination brétignolaise, avec quelques situations très chaudes devant le but de Gicquel… mais le portier havrais brillait (30e, 44e, 48e) ! Remettant ensuite le pied sur le ballon, les Hacmen repartaient de l’avant, avec d’abord un but refusé à Malu Kelo pour hors-jeu (55e). Alexandre Lerond incorporait alors du sang neuf. Coaching gagnant, car ces remplacements changeaient beaucoup de choses ! « Derrière, nous avons réalisé trente bonnes minutes », soulignait le coach. Le break arrivera avec Reut, l’un des entrants, servi par Ainani (1-3, 72e). Et la marque aurait pu être encore plus lourde, via un coup franc de Rousseau (86e), des frappes de Reut (89e) et Malu Kelo (90e + 4), et surtout une tête de Murel finissant sur la barre (90e + 5).

Avec au passage une revanche sur l’aller (défaite à Gagarine 2 à 1), le HAC consolide sa 4e place (35 points), revenant même à trois petites longueurs du PSG – étonnamment battu à domicile par le FCR, lanterne rouge – et de la 2e place de la poule. Laquelle pourrait envoyer les Hacmen en phase finale !


CS Brétigny Football – HAC : 1-3 (1-2)
21e journée de championnat U17
Samedi 15 mars 2025
Stade Auguste-Delaune 2

Arbitre : M. Novo Baltic

Buts : pour Brétigny : Kavoka (11e) ; pour le HAC : Ainani (6e), Rousseau (19e), Reut (72e)

HAC : Gicquel – Soumahoro, Thiam (Bylansa, 63e), Mebrouk, Murel – Balan Bitca, Wade (Reut, 63e), Rousseau – Malu Kelo, Ainani (Mendy, 76e), Achoui (Soumah, 63e).
Non entré : Leghat
Ent. : Alexandre Lerond

U19F : en leaders !

Premières, les Hacwomen surfent sur cette phase Excellence ! Et ont remporté une quatrième victoire en cinq rencontres face à des Rémoises vaillantes et mettant de l’impact, posant quelques problèmes aux Havraises, notamment en première période.

Sur un terrain difficile (un de plus !), dans le vent et le froid, la première mi-temps voyait les deux équipes dos à dos. A un magnifique but de Laboucarie, un enchaînement contrôle, crochet, frappe dans la lucarne opposée (1-0, 36e), les Champenoises répondaient par une réalisation sur corner devant pas mal à une erreur de marquage (1-1, 42e)… Une première période avec un peu trop de déchet technique chez les Ciel&Marine.

La seconde mi-temps était plus juste, le HAC parvenant à mettre en place son jeu et affirmant là sa supériorité. Tout d’abord par Collin, entrée en jeu deux minutes avant : servie sur la gauche, elle repiquait vers l’axe et, de l’extérieur de la surface, frappait du droit dans la lucarne opposée (2-1, 57e). Puis l’internationale U16F se muait en passeuse pour un centre de retrait repris par Gallais (3-1, 76e). Enfin, Doré lançait Lemarchand par-dessus la défense rémoise, et l’attaquante havraise remportait son face à face avec la gardienne pour clore la marque (4-1, 86e). De très jolis buts ! « Il faut continuer à garder ce bon travail, confirmer la progression et les intentions », déclarait Romain Chevrier, dont l’équipe compte désormais sept points d’avance sur son dauphin, Sarcelles.


HAC – Stade de Reims : 4-1 (1-1)
5e journée de Phase Excellence
Dimanche 16 mars 2025
Stade Pelé

Arbitre : Mme Blanchais

Buts : pour le HAC : Laboucarie (36e), Collin (57e), Gallais (76e), Lemarchand (86e) ; pour Reims : Chamsoudine (42e)

HAC : Dekyndt – Mboudou Mboudou (Mahieu, 77e), Lambrecht, Doré, Kleczewski – Laignel, Ledauphin, Gallais (Guilbert, 77e) – Camara (Ndiaye, 62e), Lemarchand, Laboucarie (Collin, 55e).
Non entrée : Ellaya
Ent. : Romain Chevrier

O.D.

Photos : M. Fréchon
AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
HAC - OM
*/?>