3 décembre 2024

Bilan formation : en tête du Challenge Espoirs !

En ayant disposé de Montpellier (1-0) ce lundi, les Espoirs prennent la tête de leur poule ! Autre succès, celui de la réserve à Vire, bien qu’en infériorité numérique. Les U19 et les U17, eux, se sont inclinés…
Bilan formation : en tête du Challenge Espoirs !

Challenge Espoirs : un deuxième succès et la tête de la poule !

Après le succès obtenu à Saint-Etienne il y a un peu plus d’un mois (0-1), les Hacmen poursuivent idéalement leur parcours dans ce Challenge Espoirs, nouvelle compétition initiée par la FFF. Ainsi, ils se sont imposés ce lundi face à Montpellier, sur la pelouse de Deauville, grâce à un but d’Hernani Mendes Vaz obtenu à la 26e.

Sous les yeux, entre autres de Mathieu Bodmer et Didier Digard, les protégés de Jaïr Karam subissaient d’abord une légère domination montpelliéraine, sans qu’Argney soit inquiété outrageusement, à l’image de cette frappe héraultaise, peut-être la seule de la mi-temps, signée Zeghadi parfaitement captée par notre jeune gardien (23e). Pourtant le signal de la révolte havraise ! Dans la foulée, le portier adverse, Zadic, effectuait un double arrêt devant Ngoura (24e), mais, deux minutes plus tard, devait s’incliner sur une frappe croisée de Mendes Vaz, parfaitement trouvé par Ngoura (1-0, 26e).

Un avantage que les Ciel&Marine tentaient de faire fructifier : Herradi mettait le feu dans la surface pailladine, puis une frappe d’Ngoura, après un centre en retrait de Joujou, obligeait Zadic à s’employer (29e). Ngoura, encore, voyait sa frappe détournée par un défenseur (37e), enfin, Joujou déboulait sur sa droite mais ne cadrait pas sa tentative (45e + 1). A la pause, l’avantage havrais était loin d’être usurpé.

A la reprise, Jaïr Karam remplaçait Ngoura, déjà entré en jeu la veille en L1, par Keita. Montpellier, bien évidemment, faisait le forcing pour revenir mais se montrait trop brouillon, malgré deux ou trois ballons chauds passant devant le but. Il faut dire aussi qu’Argney veillait au grain (74e, 75e) ! Les Hacmen se démenaient pour conserver le score, lequel ne bougeait donc plus. « La première mi-temps fut plus cohérente, mais en deuxième, les garçons n’ont rien lâché. Ce sont de bonnes valeurs ! », déclarait le coach havrais, dont l’équipe est actuellement leader de sa poule, puisque étant la seule à avoir remporté deux victoires. Et au rayon des bonnes nouvelles, on ajoutera le retour à la compétition d’Elysée Logbo, entré à la 67e minute de ce HAC – Montpellier !


HAC – Montpellier HSC : 1-0 (1-0)
2e journée du Challenge Espoirs
Lundi 2 décembre 2024
Stade du Commandant-Hébert, Deauville

Arbitre : M. Retif

But : Mendes Vaz (26e)

HAC : Argney – Nguessan, Bodmer (cap), Herradi, Tchicamboud (Cuirassier, 78e) – Mosengo, Mendes Vaz (Zohouri, 62e) Bouneb (Barbier, 62e) – Housni, Ngoura (Keita, 46e), Joujou (Logbo, 67e).
Non entré : Teixeira
Ent. : Jaïr Karam

R1 : une victoire à neuf contre onze !

Les jeunes réservistes ont fait preuve d’une sacrée solidarité, d’une abnégation extraordinaire pour l’emporter sur la pelouse de Vire, à dix à partir de la 54e, puis à neuf dès la 67e ! Un scénario de folie… Pourtant, les choses n’avaient pas forcément bien commencé pour les Havrais, mal entrés dans le match. S’ils se créaient deux grosses situations par Zohouri (26e) puis Obougou (32e), ils encaissaient un but malheureux, un csc de Buffard sur un coup franc lointain (1-0, 35e).

Dès la reprise, Kana Biyik se procurait une énorme occasion mais ne cadrait pas (46e). Ce n’était que partie remise pour le HAC : une longue touche de Buffard, une remise de Bamba, et Obougou déclenchait une frappe lourde pour l’égalisation havraise (1-1, 51e). Pas le temps de dire ouf, Bamba lançait Kana, lequel déboulait et trouvait Bouneb dans l’axe, qui ne se privait pas de donner l’avantage aux Ciel&Marine (1-2, 52e) ! Une situation inversée en deux minutes…

Deux minutes ? Il en fallut un peu plus à Bamba pour se faire expulser, recevant coup sur coup deux avertissements pour le même geste un peu trop enthousiaste (48e, 54e). Comme de bien entendu, les Virois en profitaient pour égaliser (2-2, 58e), puis poussaient, et il fallait tout le talent du jeune Teixeira (60e) pour maintenir son équipe à flot. Tâche qui allait devenir un peu plus ardue après un geste d’Obougou, victime d’un coup et décidé à se faire justice lui-même. Résultat ? Le HAC se retrouvait à neuf (67e)… Teixeira brillait à nouveau (76e, quel réflexe à bout portant !) et ses coéquipiers, courageux et solides, tentaient d’aller arracher la victoire. Le portier adverse déviait une première frappe de Kana Biyik (82e)… mais ne pouvait rien sur la deuxième, (2-3, 85e) ! Une sacrée performance de la part des Hacmen qui remontent à la quatrième place du classement, toujours à cinq longueurs du leader, Bayeux, mais avec un match en moins.


AF Virois – HAC : 2-3 (1-0)
11e journée de championnat R1
Samedi 30 novembre 2024
Stade Pierre-Compte 6

Arbitre : M. Denis

Buts : pour Vire : Buffard (36e, csc), Lefèvre (58e) ; pour le HAC : Obougou (51e), Bouneb (52e), Kana-Biyik (85e)
Expulsions au HAC : Bamba (54e), Obougou (67e)

HAC : Teixeira – Sissoko, Zagadou, G. Gomis, Buffard – Zohouri (Bouneb, 46e), Barbier (cap), Bamba – Koffi (Assoumani, 62e), Obougou, Kana Biyik (Keita, 90e)
Ent. : Jaïr Karam

U19 : toujours de l’inefficacité…

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’entame de match fut compliquée ! Dès la 8e, Mohamed Soumah, dernier défenseur, écopait d’un carton rouge. Sur le coup franc, les Dunkerquois ouvraient la marque (1-0, 10e). Les Hacmen essayaient bien évidemment de se réorganiser, y parvenaient d’ailleurs, puisque la mi-temps était plutôt équilibrée… Si Gicquel intervenait (23e), le HAC était tout proche d’égaliser (37e).

La deuxième période ? Havraise ! Malgré l’infériorité numérique, les Ciel&Marine avaient la mainmise sur le match, se créant des occasions particulièrement franches (Mbemba, 57e, Dongopandji, 58e)… et finissant par égaliser via le petit Loubane… de la tête, suite à un corner de Bissenty Gomis (1-1, 60e). Totalement mérité !

Le HAC poursuivait sur sa lancée mais péchait à nouveau par inefficacité. Et, comme souvent, les adversaires profitaient de la moindre faille : sur un long coup franc dunkerquois, les Hacmen n’étaient pas les premiers sur le ballon… et encaissaient un deuxième but assassin (1-2, 71e). « C’est vraiment rageant, parce que les joueurs ont fait un match courageux, regrettait Cédric Lécluse, ils ont multiplié les efforts pour revenir. C’est très lourd, je ne pense pas qu’on mérite cette défaite. Cela fait beaucoup de matches avec des occasions franches mais on ne marque pas. On n’est donc pas à l’abri d’erreurs individuelles derrière ou de contres, de fautes directes. C’est un scénario qui se répète un peu trop souvent… » Et cela se ressent au classement : le HAC glisse à la 11e place (15 points)…


HAC – USL Dunkerque : 1-2 (0-1)
14e journée de championnat U19
Dimanche 1er décembre 2024
Stade de la Cavée-Verte

Arbitre : M. Verecque

Buts : pour le HAC : Loubane (60e) ; pour Dunkerque : Boucard (8e), Gomis (71e)
Expulsion au HAC : Soumah (7e)

HAC : Gicquel – Aziz, Betehe, Soumah, B. Gomis (Reut, 85e) – Liadé (Diop, 61e), Bah, Loubane (cap), Londja (Mbemba, 45e) – Amadou (Sida, 71e), Dongopandji.
Non entré : Hamouda
Ent. : Cédric Lécluse

U17 : une entame ratée

Plombés par une entame de match ratée, les Hacmen se sont inclinés sur la pelouse du Paris FC. Oui, avec deux buts encaissés dans le premier quart d’heure (13e, 15e), sur deux pertes de balle, on peut en effet parler d’entame ratée ! La suite ? « Nous avons réalisé 75 minutes de bonne facture, avec des choses intéressantes », expliquait Alexandre Lerond. D’ailleurs, après des tentatives de Rousseau (22e, 29e), le HAC réduisait la marque par Soh, sur une passe de Rousseau (2-1, 34e), mais une nouvelle perte de balle permettait aux Parisiens de refaire le break (3-1, 62e). Loin de se décourager, sur un centre de Malu Kelo repris par Rousseau, les Ciel&Marine recollaient (3-2, 73e), cependant, malgré vingt dernières minutes complètement à leur avantage (Gomis, 83e, Ainani, 86e, Soh, 88e), péchant eux aussi dans la finition, ils ne parvenaient pas à égaliser.

Au classement, le HAC est toujours 5e (21 points).


Paris FC – HAC : 3-2 (2-1)
14e journée de championnat U17
Dimanche 1er décembre 2024
Stade Dejérine, Paris XXe

Arbitre : M. Delettres

Buts : pour Paris FC : André (13e), Ndongo (15e), Cordesse (62e) ; pour le HAC : Soh (34e), Rousseau (73e)

HAC : Barido – Ben Cheikh (Mebrouk, 62e), Monkolot, Thiam, Soumahoro – Rousseau (cap), Balan Bitca, Dezailles (Bylansa, 69e) – Soh, Ainani (Wade, 88e), Achoui (Malu Kelo, 69e).
Non entré : Dubuc
Ent. : Alexandre Lerond

O.D.
AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
HAC - OM
*/?>