20 février 2024

Bilan formation : ils ont fait honneur au maillot !

Deux très bons nuls pour la N3 et les U19, un énorme succès (4-0 chez le leader !) pour les U17 : le centre de formation Christophe-Revault a performé ce week-end ! Avec, au passage, un état d’esprit exemplaire pour chacune des équipes.
Bilan formation : ils ont fait honneur au maillot !

N3 : quelle force mentale !

Les jeunes Hacmen ont-ils cassé la spirale négative ? « Nous espérons avoir tordu le bras à la malédiction », souriait François Rodrigues. Car le scénario du match sema encore quelques obstacles sur la route des Ciel&Marine : un rouge infligé à Barker dès la 3e minute, un penalty concédé un quart d’heure plus tard… De quoi abattre les plus costauds… Mais pas le HAC ! « Les garçons ont fait preuve de valeurs de solidarité et d’abnégation rarement vues cette année », poursuivait le coach. Loin d’être dominés par cette équipe de Chatou 3e au classement, les Havrais se procuraient même des situations, et finissaient par être récompensés de leur force collective : à la dernière minute, Thiaré, d’une tête, égalisait !

Equivalant moralement à une victoire, cette grosse performance n’a pas encore eu d’effet comptable notable, puisque qu’à la lecture du classement, les Hacmen pointent à l’avant-dernière place… mais à seulement deux longueurs du 8e ! A onze journées de la fin, rien n’est encore écrit, et ce nul à Chatou, combiné au retour des nombreux blessés en attaque, pourrait être synonyme de déclic…

AS Chatou – HAC : 1-1 (1-0)
16e journée de championnat N3
Samedi 17 février 2024
Stade Charles-Finaltéri

Arbitre : M. Le Paih

Buts : pour Chatou : Ndala (18e, sp) ; pour le HAC : Thiaré (90e)
Expulsion au HAC : Barker (3e)

HAC : Argney – Y. Gomis, Thiaré, Barker, Cave – Barbier (cap), Guerti (El Djebali, 73e), Bodmer – Koffi, Logbo (Obougou Jacquet, 62e), Degrumelle (Bamba, 24e, puis Chanté, 73e).
Non entrés : Az. Uriev
Ent. : François Rodrigues

U19 : un excellent point

A la Cavée, sur un terrain éminemment difficile, les Hacmen ont tenu tête à une athlétique équipe amiénoise, leader au coup d’envoi. Au cours d’une première période jalonnée de bonnes intentions, les garçons de Jaïr Karam ouvraient le score par Zohouri (1-0, 29e). Le début de deuxième mi-temps se révélait très animé, avec trois buts en cinq minutes ! Amiens égalisait à la 48e, puis Quetant, à l’affût après une frappe de Zohouri repoussée, redonnait l’avantage au HAC (2-1, 50e), mais les Picards revenaient à nouveau au score (2-2, 53e).

Handicapés par l’expulsion du défenseur central Kolela (deux avertissements, 73e), les Ciel&Marine trouvaient toutefois les ressources pour résister jusqu’au bout ! Un excellent état d’esprit leur permettant de rester au contact du haut de tableau (6e), à quatre longueurs du 2e, Dunkerque, qu’ils iront affronter leur de la prochaine journée. Ce sera le 10 mars.

HAC – Amiens SC : 2-2 (1-0)
19e journée de championnat U19
Dimanche 18 février 2024
Stade de la Cavée-Verte

Arbitre : M. Felix

Buts : pour le HAC : Zohouri (29e), Quetant (50e) ; pour Amiens : (48e), (53e)
Expulsion au HAC : Kolela (73e)

HAC : Teixeira – Bably, Langlois, Kolela, Aït Hamouche (Agalea, 55e) – Mosengo (cap), Zohouri, El Djebali (Kassy Ghoy, 55e) – Chanté (Sokoury, 75e), Quetant, Assoumani (Dongopandji, 65e).
Ent. : Jaïr Karam

U17 : le HAC surclasse le leader sur ses terres !

Quel coup de force ! Les garçons de Marcel Kalonji sont allés s’imposer chez les Amiénois, premiers de la poule depuis des semaines… Un match de haut niveau, avec notamment une excellente première mi-temps où ils dominèrent leurs adversaires grâce à une énorme intensité, se créant plusieurs occasions (20e, 22e), avant de concrétiser grâce à une tête de Sida sur une passe de Bah (0-1, 25e). Et même si Hamouda sortait le grand jeu (37e), ils viraient donc fort logiquement en tête à la pause.

En deuxième mi-temps, les Picards venaient chercher les Havrais. Mais ceux-ci maintenaient leur solidité et remportaient la plupart de leurs duels aériens. Amiens, usant de longs ballons, favorisait les espaces, et les jeunes Ciel&Marine en profitaient, aggravant le score : sur un corner joué à deux, suivi d’un centre, une tête havraise fracassait la barre mais Ainani suivait parfaitement (0-2, 60e). Bah, intelligemment démarqué dans la surface, ajustait une frappe chirurgicale pour le troisième but havrais (69e) ! Si Hamouda et sa défense se montraient vigilants, le HAC, discipliné et sérieux jusqu’au bout, finissait par accentuer encore son avance par Ainani, sur un centre d’El Moukaouil (0-4, 90e). « C’est la prestation la plus aboutie de la saison, pouvait se réjouir le coach havrais, les garçons ont fait preuve d’une grande maîtrise et de calme. Nous avons su répondre présent dans les intensités, dans les duels, pour pouvoir vite installer notre jeu. Cela montre aussi la progression des jeunes, ce groupe est capable d’élever son niveau de jeu en fonction de l’adversaire. J’espère que sur les prochains matches, ils arriveront à afficher un tel niveau de performance. » Les U17 restent 4e, certes à huit unités de la deuxième place, mais avec un match en retard, disputé le week-end prochain face à Caen.

Amiens SC – HAC : 0-4 (0-1)
19e journée de championnat U17
Dimanche 18 février 2024
Complexe sportif Emile-Guégan

Arbitre : M. Berthelot

Buts : Sida (25e), Ainani (60e, 90e), Bah (69e)

HAC : Hamouda – Nkouka, G. Gomis, Zagadou (B. Gomis, 66e), Tchicamboud – Diop, Bah, Loubane (El Moukaouil, 80e) – Sida, Kana-Biyik (Massamba Saint-Val, 80e), Amadou (Ainani, 30e).
Non entré : Leghat
Ent. : Marcel Kalonji

O.D.
AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>