24 septembre 2024

Bilan formation : la première pour les U19F !

Trois matches nuls pour les équipes R1, U19, et U17. Les U19 féminines ont décroché leur première victoire en s’imposant face au SM Caen.
Bilan formation : la première pour les U19F !

R1 : il faudra être plus efficace !

Face à une équipe très regroupée, sûrement ce qui les attendra durant toute la saison, les réservistes havrais, avec encore une équipe très jeune (où figuraient notamment les pros Argney, Londja, Bouneb, Zohouri, et Mosengo, ce dernier débutant sur le banc), n’ont pu faire mieux que match nul. Ils ont pourtant dominé la partie, se créant de nombreuses occasions. Ils ouvraient d’ailleurs la marque sur la première d’entre elles, avec un Quetant à l’affût, suivant bien un ballon repoussé (1-0, 16e). Toutefois, malgré une vingtaine de centres, une dizaine de frappes, les Ciel&Marine ne parvenaient pas à faire le break. Barbier avait beau déclencher un missile (20e), Obougou placer sa tête (21e), Londja se présenter face au gardien (27e), rien n’y faisait. Et quand le HAC mettait le ballon au fond, par Bodmer, le but était refusé (27e).

Et ce qui devait arriver arriva : ne s’étant jusque-là montré dangereux que sur une frappe lointaine superbement claquée par Argney (12e), Mézidon égalisait sur un coup de canon des 16,50 mètres (1-1, 61e). Le HAC tentait de reprendre l’avantage, mais ni Koffi (but de la tête refusé pour hors-jeu, 74e), ni Kana-Biyik (77e), ni Barbier (79e), ni à nouveau Koffi (86e) n’y parvenaient. « Nous avons fait un match très moyen, regrettait Jaïr Karam, nous avons eu du mal à mettre du rythme et avons manqué d’adresse dans les derniers gestes, dans les prises de décision. Il y a des regrets mais c’est une belle leçon car ce sera notre quotidien. Il faudra augmenter notre degré d’envie, d’efficacité. C’est une bonne première expérience pour nous faire prendre conscience de ce à quoi nous aurons affaire cette saison et du travail à accomplir. »

La semaine prochaine, place à la Coupe des réserves, avec la réception des Municipaux.

HAC – USC Mézidon : 1-1 (1-0)
2e journée de championnat R1
Dimanche 22 septembre 2024
Stade Jules-Ladoumègue

Arbitre : M. Lebidois

Buts : pour le HAC : Quetant (16e) ; pour Mézidon : Lefournier (61e)

HAC : Argney – Tchicamboud, Bodmer, Cuirassier, Buffard – Barbier, Zohouri (Bouneb, 73e), Bouneb (Koffi, 55e) – Londja (Mosengo, 55e), Quetant (Kana-Biyik, 55e), Obougou.
Ent. : Jaïr Karam

U19 : un match solide

Accueillant le deuxième du classement, les Hacmen étaient mis en difficulté dès le début de la partie par des Amiénois très athlétiques, présentant une équipe renforcée de quelques jeunes professionnels. Dès la 4e, Teixeira devait intervenir, mais les joueurs de Cédric Lecluse répondaient dans la foulée par Dongopandji (5e). Mis en difficulté par le système en 3-4-3 des Picards, les Havrais réagissaient par de l’impact, du rythme, à l’image de Mbemba, dont la frappe était stoppée par le gardien adverse (14e). Et si la solide vigilance de la défense Ciel&Marine était parfois mise à mal, Teixeira veillait (34e, 45e + 4).

La deuxième période démarrait plutôt bien avec une frappe de Diop rasant le poteau (56e). Enfin, quatre minutes plus tard, Luvambano trouvait la faille sur une remise de la tête de Bissenty Gomis (1-0, 60e) ! Si Amiens poussait, le HAC se procurait encore de belles occasions par Dongopandji (71e) et Sida (76e). Mais sur une mauvaise relance, les Picards récupéraient le ballon et, d’une superbe frappe, égalisaient (1-1, 80e). Dans le temps additionnel, Teixeira sortait le grand jeu pour préserver ce point (90e + 3). « Je pense que ce match pouvait basculer d’un côté comme de l’autre. C’était un beau match, avec beaucoup d’engagement, de courage, d’envie de bien défendre et de bien attaquer. Je n’ai pas grand-chose à reprocher à mes joueurs dans la globalité, il y a toujours des détails à revoir dans la justesse technique notamment et le fait de verticaliser dès qu’on a la possibilité, mais c’était un bon match de football avec deux belles équipes. Le match nul est mérité », concluait Cédric Lecluse.

Au classement, le HAC est septième, avec 7 points (deux victoires, un nul, deux défaites). Dimanche prochain, la 6e journée nous emmènera du côté de QRM.

HAC – Amiens SC : 1-1 (0-0)
5e journée de championnat U19
Dimanche 22 septembre 2024
Stade de la Cavée-Verte

Arbitre : M. Benito

Buts : pour le HAC : Luvambano (60e) ; pour Amiens : Kouassi (80e)

HAC : Teixeira – Nkouka, Sissoko, G. Gomis, B. Gomis – Bah, Diop, Loubane (Assoumani, 18e) – Mbemba (Sida, 60e), Dongopandji, Luvambano (Amadou, 73e).
Non entrés : Zagadou, Guri
Ent. : Cédric Lecluse

U17 : face à un mur…

Les Ciel&Marine d’Alexandre Lerond n’ont pu enchaîner un quatrième succès. « Nous avons globalement eu la maîtrise face à un adversaire qui a joué en bloc bas, un 5-4-1 très reculé », expliquait le coach havrais. Face à des Béthunois essayant d’agir en transition, se projetant très vite, les Hacmen concédèrent très peu de situations, mais éprouvèrent des difficultés à déséquilibrer des Nordistes bien en place, offrant peu de profondeur. « La première mi-temps était un petit peu plus ouverte que la deuxième, pendant laquelle notre adversaire dégagea le ballon tant bien que mal. Nous n’avons pas été en capacité de faire basculer le match. »

Au classement, les Havrais restent quatrièmes, à deux longueurs du leader, le PSG, et recevront Versailles le week-end prochain.

Béthune – HAC : 0-0
5e journée du championnat U17
Dimanche 22 septembre 2024
Stade Hermant Deprez

Arbitre : M. David

HAC : Hamouda – Ben Cheikh, Betehe, Monkolot, Murel (Dezailles, 67e) – Couturier (Mebrouk, 67e), Rousseau, Reut (Mendy, 75e) – Gonsan (Ainani, 57e), Soh, Malu Kelo.
Non entré : Evora Dias
Ent. : Alexandre Lerond

U19F : un succès mérité

Un match qu’elles ont dominé, « mais pas forcément maîtrisé », nuançait Romain Chevrier : les Hacwomen l’ont emporté face au SM Caen pour leur première sortie à domicile dans ce championnat. Elles ouvraient la marque sur un penalty transformé par Gallais (1-0, 40e) et rentraient à la mi-temps avec ce court avantage… Un moindre mal car elles se créèrent nombre d’occasions !

Malgré une bonne entame de seconde période, les Ciel&Marine encaissaient un but en contre (1-1, 60e). Logiquement, elles reprenaient l’avantage au terme d’une belle action collective ponctuée d’une frappe sous la barre de Lemarchand (2-1, 76e). Même si les Caennaises poussaient en fin de partie, les Havraises défendaient bien et auraient pu aggraver le score. « C’est encourageant, concluait l’entraîneur des Hacwomen. Une première victoire à domicile, c’est bien, mais c’était surtout intéressant dans le contenu. »

Dimanche, les Havraises se rendront au Mans, actuel deuxième avec une longueur d’avance sur le HAC.

HAC – SM Caen : 2-1 (1-0)
2e journée de championnat U19F
Dimanche 22 septembre 2024
Stade Youri-Gagarine

Arbitre : Mme Coude

Buts : pour le HAC : Gallais (40e sp), Lemarchand (76e) ; pour Caen : Dizambourg (60e)

HAC : Dekyndt – Messahel (Leroy, 71e) Lambrecht, Artur, Camara – Fromentin, Laignel, Gallais – Ledauphin, Seika (Lemarchand, 71e), Mboudou Mboudou.
Non entrée : Ellaya
Ent. : Romain Chevrier

O.D.


Articles liés

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
HAC - OM
*/?>