10 octobre 2023

Bilan formation : les U17 se distinguent

Les U17 Ciel&Marine ont fait chuter le leader, Amiens, tandis que la N3 a décroché un nul à Alençon et que les U19 se sont inclinés en fin de match à Amiens.
Bilan formation : les U17 se distinguent

N3 : un bon point

Alençon ? Une équipe typique de N3, avec des joueurs expérimentés, à laquelle le HAC a su parfaitement faire face. Et le tout donna un match agréable où il n’aura manqué que les buts. « Nous avions la volonté de créer du jeu », affirmait François Rodrigues. Le HAC se procura donc plusieurs occasions, par Samoura, Guerti, Ngoura… tout comme l’équipe locale, qui trouva sur sa route un Paul Argney particulièrement inspiré (9e, 74e, 84e, 90e + 3). « Nous avons montré un état d’esprit intéressant, et les joueurs mis sur le banc ont notamment très bien répondu », concluait le coach havrais, dont l’équipe est cinquième avec huit points, à deux unités des leaders, Villers-Houlgate et Dieppe.

US Alençon – HAC : 0-0
5e journée de championnat N3
Samedi 7 octobre 2023
Stade Jacques-Fould

Arbitre : M. Rivognac

HAC : Argney – Gomis, Thiaré, Barker - Doumbia (Guerti, 75e), Bodmer (Bentoumi, 68e), Ebonog, Koffi – Degrumelle (Imbert, 57e), Obougou Jacquet (Ngoura, 57e), Samoura (cap).
Non entré : Az. Uriev
Ent. : François Rodrigues

U19 : un peu de naïveté…

Ce match très équilibré aurait pu basculer en faveur des Ciel&Marine, qui se créaient deux grosses occasions en tout début et en toute fin de première période. « La première mi-temps fut bonne, le début de seconde un peu moins fluide », précisait Jaïr Karam. Les changements avant l’heure de jeu rétablissaient les choses. Cependant, le HAC péchait parfois par manque de concentration, de vigilance, et, sur un exploit individuel, Amiens ouvrait la marque (1-0, 80e). Un but qui offrait la victoire aux Picards. « Il nous faut gagner en constance, notamment contre les équipes plus matures, comme c’était le cas ce dimanche. Nous avons été trop naïfs. »

En enchaînant une deuxième défaite, les Hacmen perdent leur fauteuil de leader. Ils restent toutefois dans le haut de tableau, à deux longueurs du trio de tête formé par Lens, Amiens, et le PSG.

Amiens SC – HAC : 1-0 (0-0)
7e journée de championnat U19
Dimanche 8 octobre 2023
Complexe sportif Emile-Guégan

Arbitre : M. Le Guillou

But : Akinleye (80e)

HAC : Diawara – Tchicamboud, Kolela, Agalea, Aït Hamouche – Diop (Bamba, 57e), Zohouri, El Djebali – Assoumani (Chetioui, 57e), Quétant (Hamony, 57e), Kassy Ghoy.
Non entrés : Leite Pereira, Lardoux
Ent. : Jaïr Karam

U17 : le HAC s’offre le leader !

« C’est une œuvre collective ! Les garçons avaient à cœur de faire un bon match, de montrer un autre visage au niveau de l’état d’esprit. » Et Marcel Kalonji avait de quoi se réjouir à l’issue de la victoire de ses joueurs ce dimanche : les Hacmen ont fait chuter Amiens, leader de la poule !

Sur la pelouse de la Cavée (qu’ils n’avaient plus foulée depuis janvier !), lors d’une première mi-temps équilibrée, les jeunes Ciel&Marine mettaient beaucoup d’intensité, se créaient quelques situations, mais l’ensemble restait un peu timide offensivement. Avec un mental irréprochable, ils poursuivaient en seconde période, se montraient de plus en plus tranchants au fil des minutes, et finissaient par être récompensés : Benoît Sida trouvait Mansour Amadou qui inscrivait l’unique but de la partie (83e) ! « Nous avons produit notre meilleur match depuis le début de l’année dans l’animation défensive, ajoutait le coach. Chaque joueur a œuvré pour le collectif, je ne peux que les féliciter. Nous devons maintenant progresser dans la tenue du ballon afin de pouvoir contrôler nos phases d’attaque. »

Grâce à ce joli succès, les Havrais (15 points) se rapprochent de la tête de la poule, pointant à deux longueurs du nouveau leader, Versailles.


HAC – Amiens SC : 1-0 (0-0)
7e journée de championnat U17
Dimanche 8 octobre 2023
Stade de la Cavée-Verte

Arbitre : M. Berthelot

But : Amadou (83e)

HAC : Teixeira – Nkouka, Zagadou, Bissog Fauconnier, B. Gomis – Camara, Aziz (Massamba, 65e), Loubane (Cauchy, 81e) – Sida, Ainani (Kana Biyik, 73e), Dongopandji (Amadou, 73e).
Ent. : Marcel Kalonji

O.D.
AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>