8 mai 2023

Bilan formation : les U17 toujours en course pour la phase finale !

Vainqueurs au Paris FC, les U17 Ciel&Marine conservent leur deuxième place. Les U19 ont fait preuve d’un gros mental en arrachant le nul à Lille, tandis que la N3 aurait mérité un succès qui l’a fuie contre Alençon.
Bilan formation : les U17 toujours en course pour la phase finale !

N3 : le HAC dominateur mais tenu en échec

Sur le terrain de Lisieux, où ils « recevaient » Alençon, le HAC tentait de prendre d’entrée ses adversaires à la gorge… Mission parfaitement réussie puisque Kenny Mixtur, d’une frappe croisée, ouvrait la marque dès la 5e. Cependant, les Alençonnais revenaient dans la partie par Karim El Hamdaoui (1-1, 22e). La deuxième période était totalement en faveur des Havrais, qui se créaient beaucoup de situations et finissaient par prendre l’avantage sur un penalty transformé par Damien Mayaya (2-1, 60e). Malheureusement, en fin de partie, l’ex-pensionnaire de la Cavée-Verte Jocelyn Sancho offrait de la tête l’égalisation aux siens.

Au classement, le HAC est cinquième, avec quatre points d’avance sur la zone de relégation (rappelons qu’il y a cette saison cinq descentes). Samedi, pour l’antépénultième journée, les Havrais se déplaceront à Cherbourg, septième.


HAC – Alençon : 2-2 (1-1)
23e journée de championnat
Samedi 6 mai 2023
Stade Louis-Bielman, Lisieux
Arbitre : M. Bisson
Buts : pour le HAC : Mixtur (5e), Mayaya (sp, 60e) ; pour Alençon : K. El Hamdaoui (22e), Sancho (86e)

HAC : Az. Uriev – Bably, Moussadek, Wam, Imbert (cap) – Bodmer, Guerti, Mayaya (Bouameur, 62e) – Ngoura (Dahmani, 80e), Mixtur, Soumah (Resouf, 62e).
Non entrés : Bakop Fomen, Sauvage
Ent. : Jaïr Karam


U19 : au mental !

Bien que réduits à neuf, les U19 havrais ont su arracher le nul sur la pelouse de Luchin. Un score logique au regard de la rencontre, malgré quelques péripéties arbitrales…

La première période était équilibrée, sans toutefois de situations dangereuses de part et d’autre. Les choses s’accéléraient en deuxième mi-temps, avec tout d’abord l’expulsion de Massyl Aït Hamouche : un deuxième carton jaune condamnait le jeune défenseur, alors que le premier lui avait été attribué par erreur ! Les Nordistes ouvraient la marque, puis Diawara maintenait les Hacmen à flot en détournant un penalty ! Ilyes Panchout écopait lui aussi d’un deuxième jaune, les Ciel&Marine allaient donc terminer à neuf… Ce qui ne les empêchait pas d’égaliser, d’une superbe frappe d’Enzo Mougnol dans la lucarne ! Au terme de longues minutes d’arrêts de jeu, pendant lesquelles ils évoluèrent même à huit, Zaïd Herradi étant victime de crampes, les Havrais arrachaient donc au mental un précieux point, qui leur permet de confirmer leur septième place. Pour la dernière journée, dimanche, ils recevront le RC Lens, le leader.

Lille OSC – HAC : 1-1 (0-0)
25e journée de championnat
Dimanche 7 mai 2023
Complexe sportif de Luchin
Arbitre : M. De Parscau
Buts : pour Lille : Faaz (61e) ; pour le HAC : Mougnol (88e)
Expulsions au HAC : Aït Hamouche (60e), Panchout (80e)

HAC : Diawara – Panchout, Thiam, Herradi, Aït Hamouche – Bayo (Lemaitre, 75e), Bamba, Benlebsir – Chafaa (El Mainy, 46e), Nguessan (Musabyimana, 61e), Bertin (Mougnol, 66e).
Non entré : Al. Uriev
Ent. : François Rodrigues



U17 : le HAC toujours en course pour la phase finale !

Le déplacement s’annonçait périlleux sur la pelouse du quatrième de la poule, le Paris FC. Mais les garçons de Marcel Kalonji l’ont parfaitement négocié ! La première période fut notamment tout à leur avantage, avec une ouverture du score très rapide par Obougou Jacquet (3e), puis le break à la 41e par Koffi. Et avec un peu plus de justesse, le score aurait pu être beaucoup plus large, Obougou, Zohouri, Koffi, Assoumani, ou encore Kassy Ghoy se procurant des occasions.
L’entame de deuxième mi-temps fut plus difficile, le jeu des Havrais plus décousu. Les Parisiens réduisaient la marque, mais le HAC ne lâchait absolument rien et signait un nouveau succès ! « Je tiens à féliciter l’état d’esprit général du groupe, se réjouissait le coach, bravo aux garçons qui ont su rester solides face à une belle équipe du PFC. »

Toujours deuxièmes au classement, les jeunes Ciel&Marine recevront le SM Caen dimanche pour la dernière journée. Il leur faudra l’emporter pour se donner toutes les chances de pouvoir figurer parmi les deux meilleurs deuxièmes des six poules et filer en phase finale !

Paris FC – HAC : 1-2 (0-2)
25e journée de championnat
Dimanche 7 mai 2023
Stade de la Plaine des Saules, Orly
Arbitre : M. Peretti
Buts pour le HAC : Obougou Jacquet (3e), Koffi Vinette (41e)

HAC : Argney – Tchicamboud, Sissoko, Kolela, Buffard – Nbenbege Mosengo, Zohouri, Assoumani (cap) – Koffi Vinette, Obougou Jacquet, Kassy Ghoy.
Remplaçants : Nkouka, Leite Pereira, Quétant, Dongopandji, Teixeira
Ent. : Marcel Kalonji

O.D.
AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>