26 septembre 2023

Bilan formation : les U19 toujours en tête !

Entre les U19, premiers de leur poule, et les U17, qui ont décroché une quatrième victoire consécutive, les jeunes enchaînent les excellentes performances ! La N3, quant à elle, a obtenu le nul face à Chatou.
Bilan formation : les U19 toujours en tête !

N3 : le HAC avait pourtant les cartes en main…

« Nous décrochons un nul, logique, en ayant réalisé une petite prestation » : François Rodrigues ne se réjouissait pas vraiment du 2-2 obtenu par ses garçons face à Chatou, une équipe typiquement francilienne, avec du tempérament, et surtout beaucoup plus mature que les réservistes havrais. « Devant ce genre d’équipe, il faut apporter des arguments techniques, de vitesse, de circulation de balle, et nous n’avons pas su le faire », précisait-il.

Après une première période de qualité moyenne, le coach des Ciel&Marine se fâchait quelque peu à la pause. Le résultat ne se faisait pas attendre : Enzo Koffi inscrivait un doublé en tout début de deuxième mi-temps (52e, 54e). Mais le HAC semblait s’en contenter et retombait dans ses travers des 45 premières minutes. Et à force de coups de pied arrêtés, les Catoviens revenaient au score à la 59e, puis égalisaient à cinq minutes de la fin du match. « Nous avons fait preuve de suffisance, rageait François Rodrigues, les garçons doivent montrer autre chose s’ils veulent espérer un jour pointer leur nez en Ligue 1. » Avec 7 points en quatre journées, les Hacmen, sont désormais 6e, à une seule longueur des deux leaders, le SM Caen et Oissel.

HAC – AS Chatou : 2-2 (0-0)
4e journée de championnat N3
Samedi 23 septembre 2023
Stade de la Cavée-Verte

Arbitre : M. Lhenoret

Buts : pour le HAC : Koffi (52e, 54e) ; pour Chatou : Traoré (59e), Limer (85e)
Expulsions à Chatou : El Hamdaoui (sur le banc, 70e), Katende (86e)

HAC : Argney – Bably, Thiaré, Barker, Imbert – Bodmer, Ebonog (cap) (Bamba, 69e), Bentoumi (Obougou Jacquet, 58e) – Koffi Vinette (El Djebali, 58e), Ngoura (Gomis, 69e), Samoura.
Non entré : Az. Uriev
Ent. : François Rodrigues

U19 : le HAC affirme sa place de leader !

Les choses n’avaient pourtant pas très bien commencé : les Hacmen concédaient un but dès la 2e minute… qui les réveillait ! Et la réaction était fulgurante. Tout d’abord, Quétant, après une récupération de Kassy, offrait l’égalisation aux siens (1-1, 17e), puis Tchicamboud, servi par Chanté, dégainait une superbe frappe permettant au HAC de virer en tête (1-2, 34e).

La deuxième mi-temps était cependant en faveur des Rémois, lesquels bénéficiaient même d’un penalty… détourné par Diawara (68e) ! Toutefois, les Ciel&Marine tenaient bon… « Il est vrai qu’un nul aurait pu être logique, admettait Jaïr Karam, mais il faut louer l’état d’esprit des garçons. Tout n’était pas parfait, ils ont cependant su faire preuve de beaucoup d’abnégation, de solidarité. » Et ces Hacmen, qui évoluaient ce dimanche avec une équipe entièrement formée de U19 première année, sont toujours leaders de leur poule ! « L’objectif est d’abord d’atteindre rapidement les quelque dix victoires nécessaires au maintien. Après, on verra… », concluait le coach havrais.

Stade de Reims – HAC : 1-2 (1-2)
5e journée de championnat U19
Samedi 23 septembre 2023
Stade Blériot 2, Bétheny

Arbitre : M. Fauchon

Buts : pour Reims : Penuisic (2e) ; pour le HAC : Quétant (17e), Tchicamboud (34e)

HAC : Diawara – Sissoko (Chetioui, 64e), Agalea, Kolela, Tchicamboud – Zohouri (Belarbi, 66e), Diop, Kassy Ghoy – Chanté (Aït Hamouche, 51e), Quétant (Abdelaziz, 66e), Assoumani.
Non entré : Lardoux
Ent. : Jaïr Karam

U17 : la belle série continue !

Quatrième victoire d’affilée pour les joueurs de Marcel Kalonji ! Et c’est sur un score ne souffrant aucune contestation qu’ils se sont imposés. La première période était à sens unique : les Parisiens ne posaient pas un crampon dans la surface havraise, tandis que les Ciel&Marine détenaient la possession, manquant toutefois de percussion dans les trente derniers mètres. Ce qui n’empêchait pas le redoutable Ainani de scorer par deux fois… A la pause, le HAC avait donc fait le break.

Hormis vingt minutes durant lesquelles les Parisiens eurent le contrôle du ballon, les Havrais dominèrent la seconde période, ajoutant deux nouvelles réalisations, par un penalty de Kana-Biyik et par Sida. Ils encaissèrent toutefois un but en fin de match.

Heureux, Marcel Kalonji et ses garçons pouvaient savourer. Et ils tinrent à dédier cette victoire à leur partenaire, le jeune gardien Adel Hamouda, victime d’une fracture du poignet lors de l’entraînement de mercredi dernier. Ils pointent à la 4e place du classement, ex aequo avec le PSG, 3e, et à une seule longueur d’Amiens et Versailles.

Paris FC – HAC : 1-4 (0-2)
5e journée de championnat U17
Dimanche 24 septembre 2023
Stade Déjérine 1, Paris XXe

Arbitre : M. Blaise

Buts : pour Paris FC : Abdelaziz (89e) ; pour le HAC : Ainani (18e, 25e), Kana-Biyik (78e, sp), Sida (82e)

HAC : Teixeira – Nkouka, Zagadou, G. Gomis, B. Gomis – Camara (Cauchy, 83e), Aziz (El Moukaouil, 80e), Dongopandji – Kana-Biyik (Massamba Saint-Val, 80e), Ainani, Amadou (Sida, 64e).
Non entré : Leghat
Ent. : Marcel Kalonji

O.D.
AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>