6 mars 2023

Bilan jeunes : de bons points

Si les U17 ont chuté à domicile, la N3 et les U19 ont tous deux décroché des matches nuls chez des équipes du haut de tableau.
Bilan jeunes : de bons points

N3 : le HAC accroche le leader sur ses terres

Sur la pelouse de Vire, très net leader de leur poule de N3, les Havrais ont décroché un bon point. « Nous avons réalisé un bon match face à un adversaire de qualité », déclarait Jaïr Karam. Dans cette rencontre, chaque équipe avait ses temps forts, mais butait contre le gardien adverse. Sollicité par Guerti, Dahmani ou encore Logbo, le Virois Deschateaux faisait des miracles. Et Momo Koné n’était pas en reste, brillant plusieurs fois, notamment sur sa ligne. « Nous possédons la meilleure défense, avec 11 buts, mais notre niveau offensif est très moyen, nous devons gagner en efficacité », concluait le coach havrais, dont l’équipe est désormais sixième et recevra, pour la prochaine journée dans deux semaines, Mont-Gaillard.

Vire – HAC (B) : 0-0
17e journée de championnat
Samedi 4 mars 2023
Stade Pierre-Compte
Arbitre : M. Herouard

HAC : Koné (cap) – Cave, Moussadek, Wam, Bachelet (Imbert, 52e) – Ebonog, Bouameur (Bodmer, 65e), Guerti – Mixtur (Ngoura, 60e), Logbo, Dahmani (Soumah, 60e).
Non entré : Sauvage
Ent. : Jaïr Karam



U19 : le HAC solide à Montfermeil

Dans un match à haute intensité, face à une équipe de Montfermeil pointant à la deuxième place du classement et composée majoritairement de U19 dernière année, dans un contexte toujours particulier, les Ciel&Marine ont su tirer leur épingle du jeu et rapporter un point intéressant. « Nous avons été très solides défensivement, manqué un peu de justesse offensivement », expliquait Michaël Bunel.

D’ailleurs, en première période, Ngoura trouvait le poteau, puis voyait sa tentative, à la suite d’un ballon de Tadé, stoppée sur la ligne par le gardien. Côté francilien, sur un centre venu de la droite, une reprise passait au ras de la cage d’Uriev. En seconde mi-temps, une frappe de Bably, sur un centre de Bertin, permettait au portier adverse de briller à nouveau. « Nous avons réalisé un très bon match dans l’intensité de jeu, de courses. Sur l’ensemble, le nul est logique, même si nous nous sommes procuré les meilleures occasions. » Au classement, le HAC reste cinquième.

Montfermeil – HAC : 0-0
20e journée de championnat
Dimanche 5 mars 2023
Stade Henri-Vidal
Arbitre : M. Venant Cabasset

HAC : Az. Uriev – Bably, David, Gomis, Imbert – Bodmer, Bamba (Dogo, 26e), Hamony – Tadé (Chafaa, 79e), Ngoura, Benlebsir (Bertin, 66e).
Non entrés : Thiam, Courel
Ent. : François Rodrigues

U17 : Fin de série

Cela faisait cinq mois que les U17 n’avaient pas été battus… Et ce fut un dimanche cauchemardesque pour les jeunes Havrais, menés 2 à 0 au bout de 19 minutes, et encaissant un troisième but au tout début de la seconde période. « Nos deux entames de match, certainement les pires depuis le début de l’année, avec des erreurs individuelles énormes, nous ont compliqué la tâche, regrettait Marcel Kalonji, et nous n’avons pas su répondre présent à l’impact physique et au jeu direct imposé par notre adversaire, qui a réussi à bien s’adapter à l’état du terrain. »

Bien que secoués, les jeunes Hacmen réagissaient peu à peu, par Assoumani (25e), Zohouri (35e), Iboko (42e), même si Teixeira sauvait à nouveau son camp sur un corner (30e). Et on se disait que la pause ferait certainement du bien et apporterait un peu plus d’énergie et surtout de justesse à des Ciel&Marine méconnaissables. Malheureusement, le but encaissé dès la reprise (0-3, 47e) réduisait les espoirs… Changeant de système de jeu, incorporant notamment Berni Kassy Ghoy, de retour de suspension puis de blessure, Marcel Kalonji tentait des coups. Et le HAC trouvait enfin son rythme. « Sur les trente dernières minutes, nous avons réussi à créer le déséquilibre. Au regard de nos nombreuses occasions, nous aurions mérité de réduire le score un peu plus afin de créer une situation encore plus instable. » En effet, les Ciel&Marine revenaient au score sur un coup de tête de Koffi Vinette, à la suite d’un corner (71e). Puis, quelques minutes plus tard, le portier castelroussin était expulsé ! Le HAC se retrouvait donc en supériorité numérique durant un quart d’heure… jusqu’à l’expulsion de Koffi Vinette dans les arrêts de jeu. Cependant, le score n’évoluait plus. « Les garçons apprennent que, pour pouvoir disputer un match de football, il faut mettre tous les ingrédients : l’agressivité, la débauche d’énergie, et gagner les duels, ce que nous n’avons pas réussi à faire aujourd’hui. Il y a eu de la part des deux équipes très peu de jeu associatif et d’intention de jeu collectif, et il faut retenir également que notre ligne offensive a été piégée tout au long du match par une équipe de Châteauroux jouant à merveille le hors-jeu. Nous n’avons pas su être intelligents afin de résoudre ce problème tactique. Malgré cela, j’ai aimé la réaction d’orgueil de l’ensemble du groupe sur la deuxième mi-temps.» Une défaite, certes, mais un match formateur. Les Hacmen restent troisièmes au classement et recevront la semaine prochaine le FC Rouen.

HAC – Berrichonne de Châteauroux : 1-3 (0-2)
19e journée de championnat
Dimanche 5 mars 2023
Stade de la Cavée-Verte
Arbitre : M. Verecque
Buts : pour le HAC : Koffi Vinette (72e) ; pour Châteauroux : Wamanakio (12e, 47e), Richer (19e)
Expulsions : au HAC : Koffi Vinette (90e) ; à Châteauroux : Guri (75e)

HAC : Teixeira – Sissoko (Essombe), Agalea, Kolela, Tchicamboud – Iboko (Lemaitre), Zohouri (Kassy Ghoy), Assoumani (cap) – Chetioui, Quetant, Koffi Vinette.
Non entrés : Leite Pereira, Al. Uriev
Ent. : Marcel Kalonji

O.D.

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
Billeterie
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>