10 octobre 2022

Bilan jeunes : les U17 enchaînent !

Alors que les U17 rapportent une victoire de Châteauroux, les U19 ne sont pas passés loin de l’exploit…
Bilan jeunes : les U17 enchaînent !

U19 : le HAC a fait mieux que résister

Les Hacmen n’étaient pourtant pas loin de faire trébucher le leader ! D’ailleurs, ils étaient les premiers en action : une tête d’Obougou Jacquet, coupant un coup franc de Bentoumi, rasait la cage (15e). Dans cette première période dominée par les Ciel&Marine, le gardien francilien, Maasry, retardait l’échéance, s’interposant devant Guerti (26e), puis Cave (29e). Mais il ne pouvait rien sur une tête de Moïse David, à la réception d’un corner de Mokrane Bentoumi (1-0, 29e) ! Et il permettait aux siens de rester dans le match en détournant à nouveau une frappe de Bamba (35e). Malheureusement, le HAC ne conservait pas longtemps son avantage : Uriev devait sortir loin de sa surface pour dégager son camp de la tête, mais Merouga récupérait le ballon et, d’un lob lointain, expédiait le ballon dans le but vide, remettant son équipe dans le match (1-1, 42e).

La seconde période voyait les Montfermeillois revenir avec de grosses intentions. Dans ce match de plus en plus heurté et engagé, ils prenaient l’ascendant et se montraient pressants sur le but d’Uriev. A la 62e, l’arbitre désignait le point de penalty pour une faute peu évidente… Diaby, en force, transformait la sentence (1-2). Toutefois, les Ciel&Marine ne baissaient pas les bras ! Et, coaching gagnant, deux garçons tout juste entrés en jeu sonnaient la charge : Léo Auvray centrait de la droite et trouvait Andreas Bertin qui, du plat du pied, offrait l’égalisation aux Havrais (2-2, 73e) ! La joie était de courte durée : un coup franc direct de Diaby scellait le sort du match (2-3, 78e).

Si la période est compliquée pour les jeunes garçons de François Rodrigues, qui pointent à la dernière place du classement (avec deux matches en retard), ils peuvent cependant trouver des espoirs dans cette rencontre. Face à une équipe plus mature, puissante, et qui n’est pas première pour rien, ils ont produit de bonnes choses, notamment dans une première période durant laquelle ils ont manqué de réalisme. La semaine prochaine les verra en déplacement à Orléans.

HAC – Montfermeil : 2-3 (1-1)
8e journée de championnat
Dimanche 9 octobre 2022
Stade de la Cavée-Verte
Arbitre : M. Hernaert (remplacé à la mi-temps par l’un de ses assistants)

Buts : pour le HAC : David (29e), Bertin (73e) ; pour Montfermeil : Merouga (42e), Diaby (62e sp et 78e)
Avertissements : au HAC : EL Mainy (17e), Bentoumi (43e), Bamba (55e), Cave (95e) ; à Montfermeil : Ali Hatubou (41e)

HAC : Az. Uriev – Cave, David (Thiam, 70e), Gomis, Imbert – El Mainy (Nbenbege, 54e), Bamba (cap), Bentoumi – Guerti (Auvray, 70e), Obougou Jacquet, Benlebsir (Bertin, 63e).
Non entrés : Courel
Ent. : François Rodrigues


U17 : des Hacmen pleins d’abnégation !

Victoire précieuse pour les garçons de Marcel Kalonji en déplacement à Châteauroux. Précieuse, mais pas simple, malgré le doublé rapide de Berni Kassy Ghoy permettant au HAC de mener 2-0 (un premier but de la tête sur un corner de Hamony, un deuxième sur une passe de Koffi Vinette). Sur la pelouse, haute, et un terrain bosselé, il n’était en effet pas évident d’enchaîner les passes ! « Il faut savoir contourner, s’adapter le temps d’un après-midi à l’adversité, aux conditions de terrain très difficiles, pour pouvoir l’emporter », soulignait le coach havrais, qui louait l’état d’esprit de son groupe et la grosse débauche d’énergie pour tenir le score en fin de match. « En formation, il faut être capable de livrer ce genre de match, face à un football plus direct. Nous avons su rester solides défensivement pour faire face à l’adversité et au jeu proposé. Les garçons me montrent qu’ils sont capables de très bonnes choses sur l’animation défensive, nous devons continuer à travailler pour améliorer notre animation offensive. » Au classement, les Havrais sont 4e ex-æquo avec 12 points et se déplaceront dimanche au FCR pour le derby !

Châteauroux – HAC : 1-2 (0-2)
7e journée de championnat
Dimanche 9 octobre 2022
Stade Claude-Jamet
Arbitre : M. Fauchon
Buts : pour Châteauroux : Mabanza (70e) ; pour le HAC : Kassy Ghoy (16e, 23e)

HAC : Argney (cap) – Tchicamboud, Agalea, Kolela, Buffard – Lisasi, Assoumani, Hamony (Leite Pereira, 82e) – Koffi Vinette (Lemaitre, 66e), Kassy Ghoy (Kana Biyik, 82e), Chetioui (Dongopandji, 74e).
Non entré : Teixeira
Ent. : Marcel Kalonji

O.D.


AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>