7 novembre 2022

Bilan jeunes : week-end victorieux !

Que ce soit en N3, U19, U17, les jeunes Hacmen ont tous remporté de jolis succès ! Un excellent week-end soulignant les progrès et venant récompenser le travail de chacun.
Bilan jeunes : week-end victorieux !

N3 : solides, ces Hacmen !

Alors que les pros allaient s’affronter le soir même à Diochon, les réservistes havrais et quevillais croisaient le fer samedi après-midi sur la grasse pelouse du stade Gagarine ! Et les Hacmen de Jaïr Karam ont ainsi ouvert la voie à leurs aînés avec une victoire importante, la deuxième de suite, leur permettant certes de grimper sur le podium, mais surtout de prendre un peu d’avance sur les cinq dernières places, synonymes de descente, dans cette poule extrêmement serrée et peu lisible à cause de nombreux matches en retard.

Sérieux défensivement, patients offensivement, les Ciel&Marine allaient attendre leur heure. Bouameur, entré en jeu peu avant, lançait Mixtur, lequel se jouait du portier adverse pour offrir l’ouverture du score aux siens (1-0, 79e). Le HAC maîtrisait alors la fin, un peu tendue, des débats, réalisant le break par Ngoura et son pressing gagnant, poussant le gardien à la faute (2-0, 90e).
Troisièmes avec 11 points et un match en retard (qui sera à disputer contre Vire, le leader), affichant une défense très solide (seulement deux buts encaissés en six matches), les Havrais recevront ce samedi l’AG Caen.

HAC (B) – QRM (B) : 2-0 (0-0)
7e journée de championnat
Samedi 5 novembre 2022
Stade Youri-Gagarine
Arbitre : M. Ortiz
Buts : Mixtur (79e), Ngoura (90e)

HAC (B) : Koné – Bably, Wam (cap), Bailly, Bachelet – Bayo (Bouameur, 74e), Mayaya, Guerti – Resouf (Bakop Fomen, 90e + 5), Mixtur, Dahmani (Ngoura, 66e)
Non entrés : Sauvage, David
Ent. : Jaïr Karam

U19 : festival offensif à la Cavée !

Le HAC n’a pas fait dans le détail ! Après deux victoires et un nul à l’extérieur amorçant leur redressement, les garçons de François Rodrigues ont remporté un premier succès à domicile éclatant, qui plus est face à un autre centre de formation, ce qui n’est pas anodin.
Et contrairement aux rencontres précédentes, les Ciel&Marine entamaient parfaitement leur match. « Nous avions insisté là-dessus », précisait Michaël Bunel. Bentoumi décalait Benlebsir, lequel, en trois fois, parvenait à tromper le gardien adverse, ouvrant le score dès la 4e minute. Dix minutes plus tard, Dogo était fauché dans la surface et, se faisant justice lui-même, permettait au HAC de breaker (2-0, 14e). Extrêmement dominateurs, s’étant évidemment facilité la tâche, les jeunes Havrais enfonçaient le clou dans le dernier quart d’heure de la première période. Déjà buteur la veille en N3 pour son retour à la compétition, Ngoura se déchaînait ! Il plaçait d’abord une tête imparable sur une merveille de centre d’Auvray (3-0, 30e). Pour les spectateurs qui éventuellement n’auraient pas bien vu, les deux compères exécutaient une copie conforme de l’action peu après (4-0, 37e), puis Ngoura s’offrait un triplé en enroulant du pied droit (5-0, 39e). A la pause, le suspense avait depuis longtemps remballé ses petites affaires et s’était éclipsé gentiment…
A l’heure de jeu, les Rémois transformaient un penalty (5-1, 60e), tandis que les Hacmen géraient tranquillement leur deuxième période. Bentoumi y allait toutefois de sa réalisation, avec un crochet du droit suivi d’une frappe enroulée du gauche (6-1, 82e). Enfin, à la toute dernière seconde, Imbert récupérait le ballon et, altruiste, centrait impeccablement pour Nguessan qui concluait la marque et le match (7-1, 90e).
Avec cette large victoire, les Hacmen remontent à la neuvième place, avec 12 points, et toujours un match en retard. La semaine prochaine leur offrira un excellent test puisqu’ils se déplaceront sur la pelouse d’Amiens, troisième.

HAC – Reims : 7-1 (5-0)
11e journée de championnat
Dimanche 6 novembre 2022
Stade de la Cavée-Verte
Arbitre : M. Fediaczko
Buts : pour le HAC : Benlebsir (4e), Dogo (14e sp), Ngoura (30e, 37e, 39e), Bentoumi (82e), Nguessan (90e) ; pour Reims : Diakhon (60e sp)

HAC : Courel – Panchout, Herradi, Gomis, Imbert – Bamba Soumahoro (cap) (David, 58e), Benlebsir (Tadé, 63e), Bentoumi – Auvray, Dogo (Aït Hamouche, 72e), Ngoura (Nguessan, 58e).
Non entré : Az. Uriev
Ent. : François Rodrigues


U17 : belle opération pour les Hacmen

Sixième victoire de la saison pour l’équipe entraînée par Marcel Kalonji ! Une victoire acquise de haute lutte sur le terrain de Laval, un match compliqué où le HAC connut d’abord quelques difficultés pour ressortir le ballon. Parvenant ensuite à utiliser au mieux les qualités de leurs excentrés pour contourner le bloc lavallois, les Havrais, plutôt adroits sur coups de pied arrêtés, ouvraient la marque par Obougou Jacquet, qui, de la tête, reprenait victorieusement un corner de Koffi Vinette (1-0, 45e).
En seconde période, les jeunes Ciel&Marine trouvaient les ressources pour résister à une bonne équipe lavalloise (seule équipe de la poule ayant réussi à tenir tête cette saison au PSG) et arracher la victoire. Un succès d’importance qui leur permet de grimper à la quatrième place (troisième ex-aequo avec le Paris FC), avec 19 points, à une longueur d’Amiens, deuxième.

Laval – HAC : 0-1 (0-1)
10e journée de championnat
Dimanche 6 novembre 2022
Stade des Gandonnières

Arbitre : M. Tourneux

But : Obougou Jacquet (45e)

HAC : Argney – Drame (Essombe, 46e), Agalea, Kolela, Tchicamboud – Nbenbege (cap), Zohouri, Hamony (Langlois, 85e) – Assoumani (Kana-Biyik, 85e), Obougou Jacquet, Koffi Vinette (Dongopandji, 78e).
Non entrés : Al. Uriev
Ent. : Marcel Kalonji

O.D.

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>