5 octobre 2007

Boulogne sur Mer - HAC: 0 – 3. Héroïque !

 

Face à l’excellente équipe de Boulogne, le HAC a réalisé une magnifique opération en s’imposant (0-3) dans un match où il fallait avoir les nerfs solides tant les Boulonnais ont malmené pendant près d’une heure des Ciel et Marine héroïques défensivement et ultra réalistes en attaque. Et revoilà le HAC provisoirement en tête du Championnat de ligue 2 en attendant le match de Nantes lundi.

 

La centaine de supporters qui avaient fait le déplacement au stade de la Libération n’ont pas été déçus de leur voyage. Tous les ingrédients qui font que l’on aime le football ont été réunis ce vendredi soir. Du beau jeu, du suspense, des gestes de grandes classes, des buts, et en prime une magnifique victoire du HAC, que peut-on demander de mieux ?

Par contre, cardiaque s’abstenir. En effet, alors que Guillaume Hoarau allait très vite faire parler la foudre, dès la 6’, en reprenant victorieusement le ballon de la tête suite à un corner tiré par Jamel Aït Ben Idir, les Ciel et Marine allaient gâcher quelques occasions très nettes qui pouvaient leur permettre en moins de 20 minutes de se mettre à l’abri. Nikézic (13’), une tête hors du cadre de Tixier (15’), Hoarau également de la tête (18’) aurait dû permettre au HAC de tuer rapidement le match.

Mais à force de ne pas marquer, ce sont les boulonnais qui allaient finir par prendre la direction des opérations pour tenter de refaire leur retard. Revault intervient une première fois sur un tir de Kébé à la 19’ mais c’est trois minutes plus tard que le HAC va avoir sa plus grosse frayeur de la première période lorsque Liri reprend un centre de Carmona, Revault est encore là mais sur la deuxième tentative de Kébé, cette fois, c’est Soumaré qui sauve sur sa ligne.

Revault devra encore réaliser un arrêt de grande classe sur un tir du même Kébé à la 38’ pour permettre aux siens de rentrer au vestiaire avec ce petit but d’avance. Quand on voit la détermination boulonnaise, on est en droit de se demander si le HAC va pouvoir encore tenir longtemps d’autant que dès la reprise, Boulogne en redemande et attaque de toutes parts.

Les rouges et noirs obtiennent des corners à la pelle (près d’une quinzaine). Les centres viennent tantôt de la droite, tantôt de la gauche pour des attaquants boulonnais près à faire feu à tout va. Mais le HAC a montré ce soir, une solidité défensive et une solidarité exceptionnelle avec il faut le dire un Christophe Revault dans les buts incroyable auteur de 10 arrêts décisifs au cours des 90 minutes.

Et quand le portier normand est battu, c’est Soumaré qui une nouvelle fois sauve son équipe de l’égalisation en sortant le ballon sur sa ligne de but sur un tir-canon de Thil (75’). Ils ont tout tenté mais rien réussi, las attaquants de Boulogne. On ne peut dire la même chose des Ciel et Marine qui vont crucifier leur adversaire par deux but coup sur coup, d’abord de l’inévitable Hoarau (son 8ème but de la saison), sur un service de Aït Ben Idir (77’) (tient, cela rappelle quelque chose !), puis par Alla qui s’en va tromper Bagné après un relais avec Hoarau (79’).

En deux minutes, les Ciel et Marine ont définitivement plié le match même si les Boulonnais ne renonceront jamais à inscrire ce but qui les a fuit pendant les 90 minutes. Au coup de sifflet final, c’est un énorme OUF de soulagement et un immense bonheur qui envahit le camp havrais. La quinzaine se termine très bien, place maintenant à quelques jours de repos bien mérités.

 

Pascal Leclerc

 

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>