16 septembre 2016

Bourg en Bresse - HAC : 2-1. Le HAC gâche... encore

Bourg, pourtant 19ème avant le coup d’envoi de cette 7ème journée de Dominos Ligue 2, s’impose 2-1 contre des Havrais qui sont passés à côté de leur seconde période. Le but encaissé dans les arrêts de jeu de la première mi-temps aura été fatal aux intentions des Hacmen.
Bourg en Bresse - HAC : 2-1. Le HAC gâche... encore
Mathieu Duhamel était généreux dans ce début de match, l’attaquant havrais ne refusait aucun duel. Après avoir gardé le ballon dos au jeu (6’), il allait gagner un corner qui ne donnerait rien. Puis il allait trouver le chemin des filets pour la troisième fois de la saison à la 13ème minute suite à une magnifique déviation en talonnade de Bonnet (0-1, 13’). Les joueurs de Bob Bradley réalisaient l’entame parfaite, Zinédine Ferhat centrait (19’) alors qu’il aurait pu aller défier Fabri. Fabien Farnolle hésitant dans sa sortie (18’) se rattrapait sur une superbe détente horizontale après une tête de Heinry (25’).

Les locaux avaient laissé passer les vagues ciel et marine et commençaient à se montrer dangereux. Fortes remportait son duel en 3 contre 1 (27’), duel annonciateur de la fin de période compliquée pour les Havrais. Gimbert de la tête (40’) voyait son ballon détourné en corner. Farnolle devait s’employer sur un centre vicieux pour sortir le ballon de la lucarne avant que la frappe de l’attaquant adverse ne soit déviée en corner (45’). Dans les arrêts de jeu, Hoggas venait couper un centre au premier poteau et égaliser (1-1, 45+2’). Tout était à refaire, les Havrais venaient de gâcher 45 minutes en quelques secondes.

La seconde période était plutôt terne avec une rencontre fermée sans réelles occasions de part et d’autre. Dikamona, seul aux 6 mètres, faisait frissonner la vingtaine de supporters normands présents mais sa tête n’était pas cadrée. Ferhat répondait à l’occasion locale, lui aussi de la tête, mais toujours pas de but, le cuir préférant frôler le poteau de Fabri. Bob Bradley rentrait Salles Lamonge (Ferhat 72’) et Chebake (Bese 72’) pour la fin de match. Salles Lamonge se mettait tout de suite en action (78’) mais ne parvenait pas à reprendre le centre de Mendy. Les Havrais allaient définitivement ruiner leurs chances de rapporter des points de ce  déplacement lorsque Boussaha s’en allait battre Farnolle (2-1, 84’). L’attaquant local avait auparavant mis au sol Chebake sans que M. Moreira n’intervienne. Peu importe, le mal était fait et les joueurs de Bob Bradley enregistrent leur seconde défaite en Ligue 2 de la saison.

Réaction attendue dès mardi contre Brest au Stade Océane….



Fred Ortiz

Fiche technique de la rencontre

Bourg en Bresse - Havre AC : 2-1 (mt 1-1 )
Vendredi 16 septembre 2016
Stade Marcel Verchère
Abritre : Monsieur Sébastien Moreira assisté de Messieurs Ludovic Leducq et Jean-Philippe Di Francesco
Buts pour Bourg en Bresse : Hoggas 45+2' - Boussaha 86'
But pour le HAC : Duhamel 13'

Composition des équipes
Bourg en Bresse : Fabri - Abdoulaye - Dikamona - Nsimba - Berthomier (Begue 66') - Gamiette - Nirlo (Cap) - Heinry - Lamour - Hoggas (Martin 87') - Del Castillo (Boussaha 69')
Remplaçants : Callamand - Martin - Ndiaye - Begue - Boussaha
Entraîneur : Hervé Della Maggiore

Havre AC : Farnolle - Mendy - Fortes - Bain - Cambon - Bese (Chebake 72') - Ayasse - Bonnet (Cap) - Duhamel - Gimbert (Dembele 84') - Ferhat (Salles Lamonge 72')
Remplaçants : Thuram - Chebake - Salles Lamonge - Lekhal - Dembele
Entraîneur : Bob Bradley

Articles liés

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>