8 novembre 2014

Brest - HAC : 1 - 0. Une occasion aura suffit à faire tomber le HAC

Les Ciel & Marine n’ont pas réussi l’exploit en terre brestoise et ceci malgré une bonne seconde période et quelques bonnes tentatives en fin de match. Ils s’inclinent (1-0) sur un but de Moimbe inscrit à la 11’ sur la quasi-seule occasion bretonne.
Brest - HAC : 1 - 0. Une occasion aura suffit à faire tomber le HAC
Pour les deux formations l’enjeu est de taille. Pour les Brestois, il y a une première place à prendre et pour le HAC c’est l’occasion de recoller au podium. Mais la tâche s’avère compliquée pour les Ciel & Marine puisque les Bretons sont invaincus à domicile (5 victoire et un nul). Brest entame la rencontre pied au plancher. Les hommes de Mombaerts se retrouvent privés de ballon.

Le premier corner obtenu par les Bretons amène une première grosse occasion. Il est tiré par Grougi, dévié de la tête et Belghazouani reprend au second poteau, mais le ballon s’envole. Les brestois continuent leur domination face à des Havrais qui restent bien en place mais on l’a vu face à Nancy, cette tactique attentiste ne sert pas souvent leur intérêt. Cela se vérifie une nouvelle fois puisque à la 11’, Belaud centre fort devant le but havrais. Diallo est surpris par le rebond et la tentative de tête de Laborde qui ne touche pas au ballon, mais Moimbe intercepte le cuir au second poteau et ne laisse aucune chance au portier normand.

Cueillis très vite dans le match, les Ciel & Marine ont du temps pour revenir mais il va falloir montrer d’autres intentions pour espérer y parvenir face à un très bon collectif brestois. Au fil des minutes, le jeu semble davantage s’équilibrer, mais hormis un ballon piqué de Bonnet, les Havrais ne se créés quasiment pas d’occasion. Les deux formations rentrent au vestiaire avec un petit but d’écart en faveur des locaux.

Les Ciel & marine semblent avoir profité du quart d’heure de repos pour se refaire une santé. Ils font jeu égal avec les Brestois avec en prime une très belle action offensive à une touche de balle qui se termine par une passe en retrait pour Saïss dont le tir ne passe pas loin du cadre. La possession de balle a changé de camp. Diallo ne touche presque plus au ballon. C’est le signe que le match n’est pas terminé. On entre dans le dernier quart d’heure. Brest semble contrôler les débats et c’est effectivement le cas puisque malgré de bonnes intentions et deux frappes cadrées l’une de Bonnet déviée par une tête brestoise à la 83’ et l’autre de Le Bihan (87’), le Hacmen s’inclinent sur le plus petit des écarts. Il faudra donc encore attendre un peu pour espérer voir pour Le marchand et ses partenaires flirter avec le podium.

Pascal Leclerc

Fiche technique de la rencontre

Stade Brestois - HAC : 1 - 0 (mt 1-0)
samedi 8 novembre 2014,
Stade Francis-Le-Blé
7800 spectateurs
Arbitre : M. Guenaoui assisté de MM. Moreliere et Benkemouche
But : Moimbe 11’ pour Brest
Avertissements : Laborde 67’, Toure 78’ pour Brest - Saïss 51’, Fontaine 64’ pour le HAC

Composition des équipes :
Brest : Thebaux – Falette – Traore – Moimbe – Belaud – Grougi – Perez – Ramare (cap) – Belghazouani (Toure 61’) – Laborde (Verdier 71’) – Alphonse (Khaled 24’) : Entraîneur : Alex Dupont
Non utilisés : Chardonnet – Makonda

HAC : Diallo – Ikoko –Touré – Le Marchand – Mombris – Fontaine – Saïss (Gamboa 81’) – Sao (Mendes 71’) – Bonnet – Leroy (Agbetu 63’) – Le Bihan : Entraîneur : Erick Mombaerts.

Non utilisés : Gurtner – Fortes



Articles liés

StrasbourgVSHAC
Strasbourg 2 - 3 HAC
17/05/2025 - 21:00 - Stade de la Meinau -
34ème journée de Ligue 1
Abonnements
*/?>