Caen - HAC, Revault: «N’ayons pas peur»
Ce court déplacement à Caen n’arrive pas dans un moment d’euphorie pour le HAC. En effet, la semaine dernière n’a pas été prolifique en terme de points puis que notre équipe a concédé deux défaites à Bordeaux et contre Monaco dimanche dernier. Au delà du surplace effectué par les Ciel et Marine, c’est surtout le nombre de buts encaissés qui pose aujourd’hui question et demande une réponse rapide.

« Avançons point après point »
Nos Havrais n’ont pas d’autre choix que celui de traverser la Seine avec le moral : « On n’a pas de droit d’avoir peur en rentrant sur un terrain de foot, » estime Christophe Revault : « Il y a toujours plein de chose intéressante à tirer des périodes difficiles. C’est là que l’on voit la qualité réelle des joueurs et surtout des hommes. C’est peut-être sur la qualité des hommes que nous pourrons nous en sortir. »
Jean-Marc Nobilo qui la semaine dernière faisait le constat que bien jouer ne payait pas en Ligue 1, vit des heures difficiles comme tout coach qui voit son équipe piétiner. Aujourd’hui il a une obligation : celle de trouver la solution aux problèmes défensifs et une certitude « Les quatre matches qui viennent vont être très importants. Nous devrons prendre un maximum de points. »
Christophe Revault pense quant à lui que le bon début de saison des Havrais au niveau de leur jeu ne leur rend certainement pas service aujourd’hui : « Peut-être qu’à force de s’entendre dire : vous jouez bien, ça va finir par passer, nous a empêché de réagir comme on aurait pu le faire si l’on avait pris très rapidement des vraies fessés. »
C’est donc une autre équipe du HAC qui risque de fouler le stade Michel d’Ornano samedi, pas forcément au niveau des hommes mais du moins dans sa façon d’aborder le match : « Arrêtons de vouloir gagner à tout prix. Essayons d’avancer point par point et le jour où l’on aura un peu plus de réussite, on alliera les deux. Se rassurer sur le plan défensif peut libérer tout le monde et notamment nos attaquants qui pourront peut-être se lâcher plus facilement vers l’avant. »